C'est quoi pour vous, la chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
LouisN

Message par LouisN »

J'entends par là, votre définition personnelle.

Comment pratiquez-vous cette activité ?

Il y a tellement de désaccords entre les individus. Cela n'est dû, je crois qu'aux différentes définitions que l'on donne à la chasse.

La vôtre, c'est quoi?
DAVID34

Message par DAVID34 »

DECOUVERTE/NATURE/RESPECT..... :!: :!: :!:
amedo

Message par amedo »

Pour moi ce sont de grands moments de plaisir en contact avec la nature.

Des moments forts, avec mon père, des cousins et des amis.

C'est chercher ou attendre le gibier (et quand on le trouve ou qu'il arrive et qu'on le tir j'ai le coeur qui bat à 200 ! ) .

Il y a les chasses accompagné d'animaux, plus généralemnt des chiens, qui nous motives encore plus ! Bon j'ai pas encore chien et je suis loin d'en avoir un mais c'est vraiment des moments que je veux vivre parce qu'il m'on l'air unique.

Bien sûr après il y a le respect (d'autrui et de la nature) , la préference d'un type de chasse et de gibier...

J'aimerais bien chasser à l'arc (le grand giber et à l'approche) . Ce qui veux dire que, pour moi, la chasse ne se pratique pas qu'avec le fusil ou la carabine...

Comme grand nombre d'entre vous la chasse c'est, pour moi, une passion ! (et bientôt fier d'être chasseur "officiel" :D )
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Meme si j'ai encore fait trés peut de sorties, je sait que la chasse, c'est fait pour moi.

C'est quelque chose que je cherchais sans le savoir, et je suis tombé dessus, surement pas hasard.

Pour moi la chasse c'est l'espoir, un espoir a chaques secondes, d'une rencontre innatendue, d'un gibier qui apparait tout a coup.

Sa se comprend vu le peut de gibier qu'il y a par chez moi...

C'est aussi une odeur d'huile, de poudre, de fusil, de chien mouillé, de gibier, de nature...

Et puis c'est le partage d'experience, d'astuces, données secretement par un vieux chasseur, c'est tant de chose la chasse! :)
DAVID34

Message par DAVID34 »

Je ny connaissait rien a la chasse, pas de famille chasseur de mon coté. Un jour, mon nouveau beau père ( et oui un divorcé) chasseur, ma fait venir a une ouverture en me disant "attention on prend vite le virus" mais moi septique, et trouvant les chasseur ringard, bedonnant et alcolo '( et je vous demande pardon) je me suis maintenant trouvé une grande passion, j'y trouve tout, le sport, le loisir la decouverte et des individus passionnés et tres bien. voila pour moi, et merci messieurs les chasseurs, je suis maintenant votre plus fervant militant.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour moi c'est:

Partage :

Partage d'un loisir en famille, en effet c’est une chance de pouvoir partager tans de chose entre un père et un fils.

Partage d'une passion avec son compagnons à quatre pattes

Liberté :

Je vais à la chasse pour la proximité avec l’environnement naturel qui permet me permet de recharger les batteries ; Souvent joint de relaxation, de délivrance, de décontraction et de détende, la chasse me permet de penser à autre chose et de faire autre chose.

Convivialité :

Je vais à la chasse pour passer de bon moment et du bon temps entre amis ou en famille, loin des déconvenues de la vie, des tracas du boulot, et des ennuis familiaux.
Ghost-killer

Lol, the vegetarian's dream...
CAPSULE

Message par CAPSULE »

pour moi chaque dimanche pendant quatre mois de l'année:

piccoler à fond

bouziller tout ce qui bouge

emmerder les autres et se fendre la gueule avec les copains!

vive la chasse :!:

Non je déconne:x :x :x

la chasse c'est se décontracter avec des gens qui ont la même passion

la joie de voir mon chien travailler et son regard furtif vers moi quand il lève une piste d'un air de dire dépêche toi papa il est pas oin et de le voir frémir pendant l'arrêt :!: INSTANT MGIQUE :wink:

et rentrer fatigué d'avoir crapahuté dans les ronces toute la journée mais être déçu d'attendre encore une semaine avant de revivre l'aventure :D

bien sur on boit un p'tit coup, mais avec modération :D :D Hic.. bien sur :!:

le tir c'est l'acte final mais on n'en tire aucune gloire :oops:

enfin c'est juste mon avis :D :D

@+
Ghost-killer

@CAPSULE wrote:le tir c'est l'acte final mais on n'en tire aucune gloire :oops:

enfin c'est juste mon avis :D :D

@+

Ah...

C'est quand meme une belle satisfaction...
BiBell

Message par BiBell »

Pour moi la chasse c'est:

*Etre dans la nature et respirer une bonne bouffée d'air frais, à l'aube, sans se préoccuper de ce qui se passe au quotidien...

*C'est être avec mon père ou mon grand père pour partager une passion commune.

*C'est regarder ma chienne travailler, arrêter une compagnie de perdrix, un faisan ou une bécasse... Et la récompenser de ce travail. Sans chien= pas de chasse pour moi, non pas pour une question de "rendement" mais simplement pour la beauté de la chasse accompagné de son compagnon.

@+
Répondre