carnet de prélèvement bécasse.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

merci de ta precision. je citais juste la bretagne comme exemple, ce n'est pas "ma region" je chasse en Picardie ou le carnet de prelevement n'a fait son apparition "que" cette année!!....

bonne ouverture à tous... t,1;op
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

@attila wrote:@gregXR wrote:et pour aller encore plus loin ......on rend la chasse " uniforme" sur le plan reglement et je trouve ça bien .......je pense ne pas dire de betises en affirmant que le carnet est obligatoire depuis pas mal de temps en bretagne avec un PMA de 2 oiseaux/jour/chasseur et payant de surcroit * ( a confirmer*).......donc pourquoi juste cette region??



salut

au fait la question que tu te pose c'est "pourquoi juste cette region qui est limitée à 2 par jour" :?: :?: :?:





on pourrait peut etre se poser la question oui...mais effectivement les sauces internes de chaques Féderation font que....je ne me pose plus de question depuis longtemps :D je profite de ma passion avec les elements qu'on nous donne :arrow:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@gregXR wrote:(sans creer de polémique )

moi je ne trouve pas qu'on se tire une balle dans le pied.

est ce que ça ne demontre pas que nous sommes responsable et inquiet de la gestion de certaines especes migratrices?

et si je ne me trompe pas c'est bien grace aux etudes réalisées par le CNB que nous pouvons chasser notre bel oiseau si tard en saison......



Merci le cnb, on s'inquiète de la gestion de la bécasse mais on la chasse jusqu'au 20 février, je vois pas l'intérêt, on arrêterai au 31 janvier, ce serai pas plus mal. Quant à dire que ca montre que l'on est responsable, laisse moi rire, on m'autorise 30 bécasses cette saison, au mieux j'en ferai 6 ou 7. Ou est la gestion ?
Répondre