cartouches

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zobi wrote:

ben ça arrive a tout le monde

moi le premier je pense

une passee par exemple, c'est coton de retrouver un etui tombé....

Du coup à la passée on ne tire plus!!! :P :P :P :oops: Une fois les canards posés on se lève et les faisons partir :lol:

@+
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

quand je chassais accompagné avec mon pere et son fusil qui avait des ejecteurs,je mettais toujours ma main pour recuperer les cartouches,ca evite de les chercher partout!

sinon de temps en temps on chasse la grive dans le sud ouest,tous les locaux possede des fusils semi autos,ca se comprend: 3 coup au lieu de 2 ,moins de recul (et oui 100 cartouches dans la matinée c'est tres frequent la bas!)

mais ces gars laisse leurs boites vides de 25 cartouches ainsi que la centaine de douille sur leur poste!!!!!!!! :P :P :P :evil: :evil: :evil:

c'est honteux!
Tof

Message par Tof »

lu,

bin comme le dit vinbar, je met ma main au dessus de deux chambres pour eviter d'envoyer mes douilles dans les joncs de l'étang....

et les douilles finissent dans le carnier car, généralement il y a de la place :x :oops: :P :evil:

c'est vraiment pas compliqué et ça pourrait eviter le lumbago à nos illustres ainés :wink:

pour le semi-auto, c'est plus délicat, et je ne vois pas de solutions à part se baisser...

A+ :wink:
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

@Niko62 wrote:...

dans les grandes chasses c'est obligatoire de ramasser !

Ca devrais être partout pareil, moi, qui tracque, je passe de temps en temps derrière un tireur à la fin d'une tracque et je ramasse ses douilles si j'en voit... (faut aussi dire que je les reprend chez moi).
lolo

Message par lolo »

@Niko62 wrote:

dans les grandes chasses c'est obligatoire de ramasser !

C'est obligatoire partout........Apres c'est une question de civisme, comme les papiers par terre, les cendriers de voiture vidés aux feux rouges, les décharges clandestines.....etc

Je possède un semi auto et ramasse environs 98% des étuis vides (on ne retrouve pas toujours tout), ramasse autant que je peux les godets et celles des autres.........Même de ceux possédant un 2 coups avec extracteur, les cartourches vides déformant plus les poches que les pleines :o :o :o :( :( .
lolo

Message par lolo »

@Vinbar76 wrote:quand je chassais accompagné avec mon pere et son fusil qui avait des ejecteurs,je mettais toujours ma main pour recuperer les cartouches,ca evite de les chercher partout!

sinon de temps en temps on chasse la grive dans le sud ouest,tous les locaux possede des fusils semi autos,ca se comprend: 3 coup au lieu de 2 ,moins de recul (et oui 100 cartouches dans la matinée c'est tres frequent la bas!)

mais ces gars laisse leurs boites vides de 25 cartouches ainsi que la centaine de douille sur leur poste!!!!!!!! :P :P :P :evil: :evil: :evil:

c'est honteux!

Il y a une solution radicale...........L'interdiction de chasse par le propriétaire...............Je pense que les sociétés possédants de cradots bougeront leurs culs pour éviter le problème....
Zobi

Message par Zobi »

@tartarin75 wrote:@Zobi wrote:

ben ça arrive a tout le monde

moi le premier je pense

une passee par exemple, c'est coton de retrouver un etui tombé....

Du coup à la passée on ne tire plus!!! :P :P :P :oops: Une fois les canards posés on se lève et les faisons partir :lol:

@+

voila....

:P :P :P
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je l'avoue de temps en temps ça m'arrive mais comme lolo je doit ramasser 98 % de mes douilles "enfin j'ai pas fait le calcul.

Dans la chasse ou je suis, une initiative a été prise pour incité « les vieux con et les jeunes cradoque »qui n'avait pas encore compris qu’ils fallaient ramasser ces douilles:

Un des gars les récupère et les revends aux poids, l'argent est ensuite redistribué dans les caisses de la société.

Un geste civique et écologique, forcer par les intéres d'une rente.

Bonne idée non ?
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@popey-77 wrote:Salut,

Dans la chasse ou je suis, une initiative a été prise pour incité « les vieux con et les jeunes cradoque »qui n'avait pas encore compris qu’ils fallaient ramasser ces douilles:

Un des gars les récupère et les revends aux poids, l'argent est ensuite redistribué dans les caisses de la société.

Un geste civique et écologique, forcer par les intéres d'une rente.

Bonne idée non ?

tres bonne idée! mais ou peut on les revendre ou les donner :?:
popey-77

Message par popey-77 »

re,

Salut,

Je vais essayer de me renseigner car je n'en ses pas plus.
Répondre