mon cher "candide" tu m'as mal compris...
j'ai jamais dis que les anciens n'avaient jamais rien fait en matiere de gestion
j'ai jamais critique ces memes anciens,je fais juste un constat d'apres ce que je vois autour de moi et surtout d'apres ce que j'entends de leur propre bouche,car j'aime quand je suis a la chasse discuter avec les autres chasseurs et me renseigner de diverses choses........
je ne souhaite donner aucune lecons a quiconque,je n'ai pas cette pretention de tout savoir,simplement j'exprime mes idees
en resume,je disais que la gestion dans notre chasse d'aujourdh'ui est une condition sine qua none pour la survie de la chasse et que c'est obligatoire compare a l'epoque ou le gibier etait nombreux
et ca personne ne peut le nier...
bien sur je n'invente rien,je dis des choses que tout le monde sait et qui ne sont pas revolutionnaires,mais je trouve qu'il est bon de les rappeler
et puis de cette maniere,vu qu'on est sur forum,ben c'est interessant d'avoir un debat d'idees sur certains sujets pour essayer de trouver des reponses que nous nous sommes tous poses....nous avons ete jeunes et jeunes chasseurs nous aussi et l'experience nous a fait comprendre telle ou telle chose.....mais il y a des jeunes et tout jeunes egalement sur ce forum,si ca peut les aider a comprendre plus vite,peut etre qu'ils agiront plus vite...et surtout qu'ils sauront a quoi s'attendre
a+