Chasse de rencontre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

Lu à tous ...

hehe :x je constate "Mau" que tes posts on tendance à faire chauffer les claviers :) :wink: :wink:

Moi j'ai deja entendu "parlé" du tir de rencontre ... Par contre pour interdire ce genre "d'acte" les textes d'ici parlent de : tir a balle uniquement à l'approche l'affut, en battue..;mais moi, comme je n'ai pas de chien...... :oops: :oops: :oops: ,

Je ne pratique que le tir d'approche, mais c'est une approche un peu particulière... en fait je pratique l'affut de tout ce qui se rapproche ...

:twisted: :twisted: :wink:

A++

Olive
maurice

Message par maurice »

@jojo34 wrote: en fait je pratique l'affut de tout ce qui se rapproche ...

Que voilà une jolie "approche" du problème :) :D

Maurice
michel66

Message par michel66 »

salut maurice

oui j'en ai entendu parlé du "tir de rencontre"

(tu t'en doutes :D )

et pour avoir demandé lorsque je passai l'examen a un des ponte de la FDC66, je peux repondre :

le tir de rencontre ( du grand gibier) n'est autorisé sur le 66, que dans certaines ACCA, selon leur reglement interieur

l'on entend par tir de rencontre ( je donne un exemple)

- tu fais le lapin avec ton beaggle dans les collines..... le chien marque un peu plus gros qu'un lapinou..... tu vires le plomb 7 de ton juxta..... t'y met 2 brenekkes...... et PAN quand ( ou SI) le cochon sort !

sur la plupart du departement, c'est interdit

voila si ca a pu faire avancer le shmillblick

:wink:
maurice

Message par maurice »

@michel66 wrote: un des ponte de la FDC66

Il y a des pontes à la FDC66? :D :D :D . Tu me fais peur, Michel.

@michel66 wrote:le tir de rencontre ( du grand gibier) n'est autorisé sur le 66, que dans certaines ACCA, selon leur reglement interieur

Attention quand même, Michel. Sous réserve aussi que la commune fasse partie de celles sorties de la dictature dans l'arrêté préfectoral.

Si la commune figure dans l'arrêté imposant la battue, le règlement intérieur ne prévaut pas.

Du moins sur le papier, bien entendu, parce que, comme tu le sais, il n'y a jamais eu, en plus de 30 ans, de PV, car d'évidence l'avocat d'un type qui aurait un tel PV demanderait l'annulation de l'arrêté préfectoral.

Maurice
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je suis loin de prétendre que ma lettre au président de la Fédé sur l'éventuelle interdiction du tir du sanglier autrement qu'en battue, y est pour beaucoup, mais je vous informe que sur mon département, le schéma directeur de développement qui vient d'être mis en place, prévoit

QU'IL EST INTERDIT D'INTERDIRE le tir du sanglier "à la rencontre".

Donc les chasseurs en battue qui étaient les instigateurs de cette interdiction l'ont dans le baba! Ce dont je me réjouis.

Cela met en évidence l'importance de ces schémas de développement, qui sont un moyen nouveau mis en place par la loi pour organiser la gestion de la chasse.

Il est impératif qu'un maximum de chasseurs participent à leur élaboration, faute de quoi certains s'en chargeront pour eux.

A+
jojo34

Message par jojo34 »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je jouis !

:P :P :oops: :oops: :oops: :oops:

A+ olive
CAPSULE

Message par CAPSULE »

chez nous chasse en battue chevreuil et sanglier les 2 premiers dimanches d'ouverture et après chasse de rencontre et je trouve ça parfait! :wink:

il faut dre que nous avons un bois dit "de passage" :!:
maurice

Message par maurice »

@Bétasse wrote:Salut.

Je suis loin de prétendre que ma lettre au président de la Fédé sur l'éventuelle interdiction du tir du sanglier autrement qu'en battue, y est pour beaucoup, mais je vous informe que sur mon département, le schéma directeur de développement qui vient d'être mis en place, prévoit

QU'IL EST INTERDIT D'INTERDIRE le tir du sanglier "à la rencontre".

Donc les chasseurs en battue qui étaient les instigateurs de cette interdiction l'ont dans le baba! Ce dont je me réjouis.

Cela met en évidence l'importance de ces schémas de développement, qui sont un moyen nouveau mis en place par la loi pour organiser la gestion de la chasse.

Il est impératif qu'un maximum de chasseurs participent à leur élaboration, faute de quoi certains s'en chargeront pour eux.

A+

Ca prouve, que quand on se remue le c.., on arrive à des résultats.

Félicitations l'ami :)

Maurice
Répondre