Bonjour à tous
Voilà je suis nouveau sur le site et je voudrai vous faire part, à vous tous chasseurs, du comportement lamentable de la chasse dans le département du TARN. Département d'ou je suis natif ainsi que mes parents, grand-parents, arrières grand-parents etc...
J'ai pris mon premier permis de chasse à l'âge de 16 ans et demi, c'était en 1968! Mes premières saisons de chasse se sont déroulées sur les communes de Rivières et de L'Isle sur Tarn. Par la suite mon métier m'ayant conduit un peu partout en France, Gers, Gironde, Landes mais surtout cette région fantastique qu'est la CORSE ou j'ai pu m'adonner à fond dans mes passions (le mot est faible) que sont la Chasse et la Pêche. Je n'ai rencontré aucun problème, ou que ce soit, pour chasser, durant toutes ces années. L'été dernier, l'âge de la retraite aidant, je me suis retiré dans mon département d'origine et plus exactement à CASTELNAU DE LEVIS! Sur cette commune il y a deux "associations de chasse", pour 1 200 habitants et 64 chasseurs!!! Bizarre non

Et bien le croirez vous je n'ai pu rentrer dans aucune association! Je suis propriétaire sur cette commune, comme sur celle de Rivières, à 6km delà, ou j'ai un petit bout de terre agricole de 3000m2, impossible de chasser là aussi!!! Dans le TARN il n'y a que des "Associations de chasse" ou la magouille fait loi. J'ai cherché dans plusieurs communes avoisinantes, rien. Voila deux saisons que je ne chasse plus. Les premières!! J'ai donc mis un terme contraint et forcé à cette passion. Je n'aurai jamais pensé un seul instant que celà soit du seul fait des Chasseurs. A l'heure ou la chasse mais également la pêche vivent des moments difficiles, ou les écolos et le verts ne cessent de nous montrer du doigt, ou l'on devrait être tous unis, moi je peux dire que c'est les chasseurs et eux seuls qui sont responsables de cette situation. Triste constat et surtout belle image de ces gens là. J'ai une haine terrible