chasse et canicule

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guis83

Message par guis83 »

histoire de jeter un pavé dans la mare,est il "ethique" de chasser le gibier alors que les grosses chaleurs ne sont pas finies?

c'est une question qui fait generalement du remous lors des reunions de la société de chasse.
Maxime10

Message par Maxime10 »

je ne sais pas , mais en tout cas, chez moi, en Champagne, ca caille !

Tout le mois d'aout a été pourri ... J'ai 16,5°C dans la maison, ma femme veut remettre la chaudiere en route ...
springer60

Message par springer60 »

La canicule est présente pour le gibier mais aussi pour le chien et le chasseur, je ne vois donc pas où est le problème!!
guis83

Message par guis83 »

springer60 a dit:

La canicule est présente pour le gibier mais aussi pour le chien et le chasseur, je ne vois donc pas où est le problème!!

moi cela me pose un probleme de conscience,meme si cette année est exceptionnelle.

le tandem chasseur/chien est soumis egalement a la canicule mais sur la periode de chasse (4 a 6 heures en general).

le gibier ,toute espece,subit cette chaleur en continu.

tout est dessecher,les points d'eau sont rares.

cela enleve une partie du petit plus qui est l'opposition chasseur/gibier vif et en bonne santé.
springer60

Message par springer60 »

Une chose est sûr, depuis début août la canicule est belle et bien finie dans l'Oise!!
Répondre