Chasse présidentielle à Chambord le 18 décembre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

En revanche un autour des palombes peu etre Mort de rire Mort de rire

HaHA !!! be moi je le sais moi !! !quand viens la saison j'arrete pas d'en voir ... chaques fois que j etire un coup de fusil ...pas de soucis ...je tape autour des palombes ..jamais dedans !

:shock: :oops: :oops: :wink:

en tous les gars bravo à vous d'avoir gagné ce prix les gars !!!
mastoc

Message par mastoc »

:x :x :x excelent Jojo
cevennes

Message par cevennes »

Salut tape autour! vous comprenez pourquoi je vais pas aux champignons quand je sais que jojo est en cénennes. Tu serais pas un chien de talut des fois???
jojo34

Message par jojo34 »

:roll: :roll: :wink:

Erf .. tu crains rien quand tu es aux champinions !!!

Tant que tu fais pas des mirroirs, que tu n'imites pas le bruit du sanglier qui "bartasedge" ...ou encore, que tu ne joues pas au chevreuil me montrant son "string" ....no soucis ...

Par contre il te faut obligatoirement, (pour plus de sureté) mettre un collier FLUO, j'ai été conditionné là dessus ..si je vois du fluo .. impossible de presser mes détentes ..

Apres.... JE NE REPONDS PLUS DE RIEN !!!: :oops: :oops: :x :x

a + olive
fredo

Message par fredo »

@jojo34 wrote::roll: :roll: :wink:

Erf .. tu crains rien quand tu es aux champinions !!!

Tant que tu fais pas des mirroirs, que tu n'imites pas le bruit du sanglier qui "bartasedge" ...ou encore, que tu ne joues pas au chevreuil me montrant son "string" ....no soucis ...

Par contre il te faut obligatoirement, (pour plus de sureté) mettre un collier FLUO, j'ai été conditionné là dessus ..si je vois du fluo .. impossible de presser mes détentes ..

Apres.... JE NE REPONDS PLUS DE RIEN !!!: :oops: :oops: :x :x

a + olive

je constate que ton vocabulaires cévennol "cassaire" s'enrichit de plus en plus

bravo a quand la licence ? :lol: :lol:
jojo34

Message par jojo34 »

:lol: :lol: :lol:

heu écoutes je pratique assiduement depuis 6 ans a present ... j'ai été obligé de me faire à ce language "barbare" :):)...

En Effet, lors de la premier rencontre avec un sanglier, mes deux compagnons me disent ... :" olive, cours vite tu continue tout droit par la, jusqu'au biradou, apres le biradou tu trescoule le ballat, sur ta gauche tu verra y'a un bon gros bartas et là tu as le carral ...tu te met là ....."

:shock: :shock:

Inutile de te dire que j'ai fais 30 metres dans la direction qu'il m'avaient annoncé ... puisje suis resté sur place ....heu evidemment dédé est partit à l'opposé !!!

mais qu'est ce qu'on à rit je leur ai demandé ... montrez moi j'ai rien compris !

LOL

:wink: :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

:x :x :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Moi j'y suis déjà allé..... les Gardois pas la peine de vous moquer, j'ai gardé mon carton en souvenir (j'ai la preuve)......... :wink:

Pour ceux qui veulent des renseignements, vous pouvez me contacter par mp, et je vous donnerai mon N° se serait trop long à expliquer :wink:

Je pourrais vous expliquer en détail le déroullement de la journée..... :wink:
cevennes

Message par cevennes »

Bon; c'est d'accord; on peut faire passer une licence de cévenol à jojo. Je tiens à faire remarquer que le patois de chez nous n'a rien à avoir avec l'occitan; n'en déplaise à certain.

Exemple écouter les émmissions sur la 3 actualité région montpellier. vous comprenez à mi mot

écouté (et regardez) les émissions sur la 3 provence C;A vous comprenez abolument tout et c'est un régal.

On dit pas un balat mais un valat; un bartas; un viradou ect...

Jojo vaÏ à la Cassa per ramassa des castagno et din l'hivert faïre oune soupe de bajanas...de que vos jojo vaï cassa din lous barragnas mal encamina

Sas pas de que es un chi de talu ? Es un chi que faî pas que renifla lous trace des pisses das chinnes...

( En francais ca veut dire que jojo il est meilleur à renifler les gonzesses que les porc...

Adussias
cevennes

Message par cevennes »

Les 03 et 34 il faudrait faire un GD sur les histoires et anecdotes de chasses surtout dans le sud; y en a qui sont pas triste et malheureusement vrais puisqu'on les a vécu. Je crois que c'est partout d'ailleurs.
Répondre