chasse sur le DPM

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bucheron

Message par bucheron »

salut

j'aimerai savoir si il y en a qui chasse sur le DPM :?:

et savoir si vous trouvez sa pluto bien ou autre
Webmaster

Message par Webmaster »

Un peu :)

Je trouve cela fabuleux !

Un mode de chasse vraiment dépaysans, une grande richesse dans les gibiers chassés et enfin c'est une chasse qui est difficile et demande une grande éxpérience; Expérience qui est vraiment plaisante à acquérir au file des saisons :wink:

je parle pour mon cas perso, car je connais que depuis 2 ans!

@+

Jacques
bucheron

Message par bucheron »

car je veux prendre une action cette année dans mon département et comme j'adore la chasse du gibier d'eau et en particulier canard et j'aimerai pouvoir tiré des oies l'un de mes rèves. :D

car le gibier d'eau est un gibier qui se défend très très bien
Webmaster

Message par Webmaster »

@bucheron wrote:car je veux prendre une action cette année dans mon département et comme j'adore la chasse du gibier d'eau et en particulier canard et j'aimerai pouvoir tiré des oies l'un de mes rèves. :D

car le gibier d'eau est un gibier qui se défend très très bien

Parcontre ne te fait pas trop d'illussion !!!

Il m'a fallu attendre ma 2ème saison sur le DPM pour pouvoir tuer un canard :!: Les oies j'en parle même pas !!

Il faut trouver les bon endroits, et si tu n'a personne qui puisses te les indiquer tu va faire pas mal de bredouille :D

Sur le DPM il y a aussi la chasse du limicole qui est trés trés intéréssante..

@+

Jacques
bucheron

Message par bucheron »

ok je te dirai ce que je ferait :D

chez nous dans l'eure il y en a quand meme pas mal du canard
xtrema

Message par xtrema »

c'est l écalte le gibier d eau j y suis allé 3 année, c'est le pieds pas mal d especes a tirer ! moi j adore le limicoles, par contre en effet pas de bredouilles !

je ne chasse qu au passé et devant moi avec le chien, et je n ai fait qu un canard en 3 ans une sarcelles! par contre pas de bécassines de chevaliers gambette et de pluvier argenté!

une journée sur la cote vaut s en aucun doute 2 journée en plaine!!!

tu rentres au soir tu n en peu plus!!!!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@xtrema wrote:une journée sur la cote vaut s en aucun doute 2 journée en plaine!!!

tu rentres au soir tu n en peu plus!!!!

Ca c'est sur!! surtout quand tu chasses au mois d'aout que les journées de chasse sont longues (5h30-23h).

Du coup au bout d'un moment je finissais ma nuit à la passée du matin bien callé dans les joncs!!! :lol: :lol:

@+
bucheron

Message par bucheron »

plus je lis vaut message plus sa me donne envie mais la fin de saison approche :?

mais bon sa va reprendre de bonne heure je pense début aout je crois :P :D
xtrema

Message par xtrema »

oui surtout au mois d aout, j ai 130 km pour aller sur la cote, alors je fesais la passé du matin 1/2 heure avant le levé du soleil tout la journée et la passé du soir une demi heure apres le couché, puis la route .....environ 1h30 avec les yeux explosé de fatigue!!!

en gros levé a 4h et couché a 11h30

mais quel merveille de voir le soleil se lever sur la mer avec tous ces limicoles qui siflent et que tu guette!

honnetement je suis pas un chasseur de gibier d eau à la base mais je pense que c'est journée de chasse malgré les pauvres prélévement sont les plus belles de mes années de chasse!

ne t attends pas a de gros tableaux l année derniere en baie d authie j ai fais 10 piéces pour 12 journée de chasse et 3200 kms en voiture en 3 semaines alors..........

mes proches me disaient mais tu es vraiement cinglés!!!!

mais oui je suis complétement cinglé!!!! :P :P :P :P

mais c'est le pieds il y a que la passion qui peu te faire
Webmaster

Message par Webmaster »

En tout cas sa fait plaisir de voir qu'on partage exactement la même vision du DPM xtrema :wink: :wink:
Répondre