€€€chasse€€€

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@scolopax wrote:@chasseurbasque wrote:Salut!

C'est pas facile vers chez vous :o

Chez nous , on paye la carte de l'acca entre 20 et 35 euro pour la saison et on peut chasser tranquille toutes la saison.

Moi je paie la carte 35 euro pour 3 communes(aica).

Et pour la cote il y a une carte"st hubert" ou sont regroupés 14 communes de la cote basque a peu prés, elle coute 75 euro environ.

Je penser pas que c'était si compliquer chez vous! C'est pour sa que l'on me dit quelques fois que ici on est libre pour la chasse. :)

C'est pour ca que chez toi aussi je viens aussi souvent :D :wink:

:D Tu m'étonne :D , mais il faut pas trop dire que c'est super ici parce que ils vont débarquer au pays basque a force. :wink:
chasseurbasque

@scolopax wrote:mais il faut pas trop dire que c'est super ici parce que ils vont débarquer au pays basque a force.

Tu as raison :wink: Mais ce n'est rien de debarquer apres il faut des mollets et trouver :D :wink: Ca c'est une autre affaire :wink: Juste une ballade a Iraty jusqu'a la frontiere espagnole tout la haut :D :wink:

Sa c'est sur :D , mais on ne sent pas la douleur tellement c'est beau :D
firehawck

Message par firehawck »

juste une petite question scolopax combien de becasses prelevée chaque année ou la derniere pour faire simple ?
firehawck

Message par firehawck »

oui c'est bien se que je pensais et comme tout le monde surtout ne rien dire :wink:
firehawck

Message par firehawck »

vu que tu suis la migration enfin je pense ,car tu chasse dans les departements de descente,mais je pense que tu n'es pas de ceux qui chasse pour tuer et que toute les becasses tirables ne le sont pas ,juste une quinzaines par ans tout aux plus.
chasseurbasque

@firehawck wrote:oui c'est bien se que je pensais et comme tout le monde surtout ne rien dire :wink:

:lol: :lol: :lol:

On ne dit pas combien on en tue.

On dit juste Mauvaise saison, assez bonne saison, ou bonne saison :D
chasseur28

Message par chasseur28 »

Des bécasses, j'en voit encore le soir à la croule lorsque je me balade sur mon territoire. Il y en a toute l'année quasiment.

Et pourtant, je ne la chasse pas ou quasiment pas.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Salut,

pour moi la saison de chasse ne coute pas chere. 120€ de validation de permis + les cartouches. Mon père m'a aussi pris une carte invité dans une société voisine pour une journée au lièvre que l'on a fait la bas (quelques €, 5 ou 10, je ne me souviens plus).

Sinon mon oncle paie le droit de garde de notre territoire (1€ l'hectare de memoire). On doit avoir environ 40 - 50 hectares. Pour moi la chasse ne coute pas cher. Si le prix était plus élevé, je reflechirais un peu plus.

Question gibier, c'est variable d'une saison sur l'autre. Cette année il n'y avait pas ou peu de pigeon. Par contre il y avait pas mal de canard. On a vu quelques lievres. Quelques faisans et une perdrix lachés par la commune voisine et qui sont arrivés sur notre territoire. Vu 1 bécassine. Cette année, nous avons aussi rencontré plusieurs sangliers (11) et ce we alors que nous chassions le ragondin, nous avons vu 1 chevreuil dimanche soir et 1 couple de chevreuils lundi matin.

Le lapin a disparu (VHD) mais nous trouvons toujours quelques grattés frais à certains endroits. Les chiens sentent aussi mais pas moyen d'en lever cette année. De toute facon, on ne les aurait pas tiré compte tenu des effectifs mais on aurait bien aimé en voir. Juste pour le plaisir des yeux.

Sur la société voisine où mon père a des parts, il y a pas mal de lièvres et quelques bécasses et un peu plus de pigeons. Sur les 2 territoires, on arrive à voir un peu de tout. Meme si il n'y en a pas enormement c'est diversifié. C'est sur que ceux qui tire 50 cartocuhes par sortie seront décu ici. Quand on en tire 10 c'est deja une belle journée... Il m'est plus souvent arrivé d'en tirer 0 que 10.
Répondre