Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, j'habite en ville à VANNES dans le Morbihan, nouveau chasseur, sans chien ( peu de place chez moi) et j'aimerai savoir si la chasse sans chien au petit gibier ( lapin, perdrix, faisan) est possible? et si quelqu'un est près de Vannes, peut-il me conseiller des coins sympa pour pratiquer cette chasse? merci et bonne journéé
Comme te le disais très justement JML19 toutes les chasses peuvent se pratiquées à l'approche ou à l'affut, pas forcement devant soi.
Je chasse sur la presqu'ile, pour ce qui est du lapin il existe qqs secteurs ou ils sont très très présents, pour le faisan, la chasse au commun est interdite, la bécasse sans chien c'est pas la peine, reste le pigeon à poste ou le DPM.
salut,le problème dans la région c'est très difficile d'avoir des terres dites "libres",à part le dpm avec une carte à l'année,si tu prends une carte préviens moi je pourrai te guider...
Bonsoir, merci pour vos réponse, effectivement, je pensais aussi au DPM. Le lapin également m'interesse. Je pense donc que je dois prendre une carte à l'amicale des chasseurs de Séne pour pouvoir chasser le lapin et sur le DPM?