Chasseurs du 31

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Rikardo

Message par Rikardo »

Bonjour à tous!

Je suis portugais et je pense aller travailler á france sur toulouse, on peut chasser dans la regions de toulouse??? perdix rouge, lievre ?? quelques canard??

Quel est la densités de chasse en toulouse ???

Merci.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Rikardo, :welc:om

J'habite pour l'instant à Toulouse, et je chasse sur des communes environnantes, à 15 minutes pour les plus proches et 35 minutes pour les plus éloignées de Toulouse.

Pour ce qui est du petit gibier, il y a beaucoup de lièvre (j'en ai vu en tout, 54 il a deux ans, avec un excellent chien et de la chance).

La perdrix rouge et les faisans sont malheureusement présents au rythme des lâchers :cry: , même si de rares compagnies de perdrix rouges ont réussi à se reproduire :D . Mais aussi, elles sont inaprochables. :P

Pour les canards, il semble qu'il y ai une légère hausse des populations en continue depuis plusieurs années. Biensur, dans des milieux avec des canaux et lacs.

Le lapin revient très légèrement. On en retrouve, là où il n'y avait que des malades il y a encore quelques années. :x

La palombe (pigeon ramier) est très fortement présente, depuis sa soudaine sédentarisation massive. J'en ai prélevé 42 l'an dernier. :x

La bécasse est assez présente au mois de Novembre. j'en tue en principe entre 1 et 2, sans vraiment la rechercher.

Grives et merles sont présents lors des passages, mais durant 2 semaines, pas plus.

Les alouettes sont présentes chaque hiver dans les grandes plaines, où on y voit aussi des vanneaux.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour des principaux petits gibiers présents autour de Toulouse, et j'espère que ça te convient.

A+ :D
frosties

Message par frosties »

Salut,

En ce qui me concerne je vais chasser pour la première fois sur Cadours cette année, est ce que tu connais?

au niveau du grand gibier (hors zone de montagne) tu peux nous donner quelques infos ?

Merci

Frosties
Rikardo

Message par Rikardo »

Salut Frosties !!!

J ai habite au Portugal ou je chasse le petit gibier et quelques lievres avec mon copains neru e kiko - deux epb. bretons tres bons. Mais, dans le futur prochaine on pense aller travailler á france (toulouse). Et pas connais la peche de la truite (au toc) et la chasse en france ... Mais bon .. merci.

Merci ami Forsties.

Rikardo.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut Frosties,

Désolé, je ne connais pas région de Cadours
frosties

Message par frosties »

Pas de problème, c'était au cas ou.

Tu chasses sur quels coins ?
falcor31

Message par falcor31 »

Je chasse derrière Balma, à Montrabé (Est de Toulouse) et vers Cazère, au Fousseret (Sud de Toulouse)

A+
Répondre