choques et cartouches

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge64

Message par serge64 »

Salut à tous,

Alors voilà, j'aimerai profiter des connaissances des membres du forum pour éclairer ma petite lanterne.

Pour citer l'action, j'ai donc racheter un semi-auto, un bretta bellmonte 2, équiper de chokes crio benelli de 70 mm. Je suis parti aux palombes avec le plein choke dessus, et j'ai eu plusieurs déception, en tirant des ZZ win de 36 gr, ou des magnums win également. Aujourd'hui, j'ai chassé avec le 3/4, chasse au top., pour moi, le plein serre trop.

Alors j'ai souvenir d'un article qui disait qu'il fallait éviter de tirer les grosse charges dans un plein choke, car on n'avait pas le meilleur des rendements.

Je suis donc à la recherche d'infos, concernant votre propre expérience, ou des articles sérieux, concernant tout ce phénomène d'adapter les charges des cartouches sur les chokes, afin d'avoir la meilleure efficacité.

éventuellement, si quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'ont de plus ces fameux chokes benelli crio

Merci d'avance

Répondre