COMMENT LES CHASSEURS SE DISCREDITENT EUX MEMES...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Extrait d'un journal local... Edifiant non ???

"Dimanche un peu avant midi, deux amis participaient à une chasse au lièvre. L’un d’eux s’est éloigné un moment sur le parking avant de revenir dans le bois à l’insu de l’autre. Il a alors été blessé par son ami qui venait de tirer sur un lièvre. La décharge de plombs l’a atteint au niveau des jambes."
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Et il faut faire quoi comme commentaire ?? Accident relaté dans la pressse !! Et aussi dire et redire que la sécurité est primordiale dans notre activité. Quand a dire que les chasseurs se discréditent eux même, je trouve ton titre pas trés judicieux !!!

Cordialement.CHRIS.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

c'est pour éviter ce genre de choses que lorsqu'on chasse à plusieurs, on se siffle très régulièrement pour savoir où on est !!!

A+
michel39

Message par michel39 »

Pour expliquer mon titre, je trouve simplement que de tels faits-divers sont proches du sketch des Inconnus...et nous discréditent.

Heureusement qu'il n'y pas eu mort d'homme, mais ça aurait pu arriver..

En tout cas, quand je suis arrivé au boulot le lundi matin... Les gens qui savaient que j'étais chasseur se sont bien fichu de moi... Et que répondre a ça...??? Que le tireur avait la vue basse et qu'il n'a pas vu ce qu'il y avait au dessus du lièvre...

Excuse moi Chris, il faut defendre la chasse, notre passion, mais dans cette démarche il faut aussi dénoncer les conneries qui nous reviennent même si ça dérange certains.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@michel39 wrote:En tout cas, quand je suis arrivé au boulot le lundi matin... Les gens qui savaient que j'étais chasseur se sont bien fichu de moi... Et que répondre a ça...???

Réponse : généralement, nous nous tirons dessus entre nous et ce quand nous sommes en surpopulation : c'est donc de la gestion de cheptel ! coi;k

Plus sérieusement, comment juger cet accident ? Dans quelle circonstances celà s'est il passé. Faute, imprudence ou pas de chance. Meme l'article ne le dit pas !

Il va bien falloir un jour que nous admettions que le risque 0 n'existe pas et il va bien falloir l'assumer justement pour défendre la chasse.

Tirer à boulets rouge sur ces deux chasseurs ne sert à rien. Je suppose même qu'ils sont bien les deux plus ennuyés de cette mésaventure.
pilet61

Message par pilet61 »

@michel39 wrote:Pour expliquer mon titre, je trouve simplement que de tels faits-divers sont proches du sketch des Inconnus...et nous discréditent.

Heureusement qu'il n'y pas eu mort d'homme, mais ça aurait pu arriver..

En tout cas, quand je suis arrivé au boulot le lundi matin... Les gens qui savaient que j'étais chasseur se sont bien fichu de moi... Et que répondre a ça...??? Que le tireur avait la vue basse et qu'il n'a pas vu ce qu'il y avait au dessus du lièvre...

Excuse moi Chris, il faut defendre la chasse, notre passion, mais dans cette démarche il faut aussi dénoncer les conneries qui nous reviennent même si ça dérange certains.

Un accident peut toujours arriver malgré les précautions d'usage... Si on regarde bien certains sports comme l'équitation ou le ski sont nettement plus dangereux que la chasse où le nombre d'accidents mortels est quand même très faible.
manant

Message par manant »

Quand au rugby en boxe ou au foot ou n'importe quel sport un accident malheureux arrive, il n'y a pas de discrédit, pas plus chez nous, l'accident est là nous devons tout faire pour l'éviter...il ne faut pas faire une fixation sur les chasseurs...et encore et encore la sécurité.
Preux

Message par Preux »

Si j'ai bien compris, le discrédit est partout... :lol:

COMMENT LES AUTOMOBILISTES SE DISCREDITENT EUX MEMES...

Un carambolage a eu lieu sur l'autoroute .

On dénombre 23 blessés...

Une cellule de soutien psychologique (ne jamais oublier le cellule de soutien psy :lol: ) a immédiatement été installée.

COMMENT LES JOUEURS DE PING PONG SE DISCREDITENT EUX MEMES...

Au cours d'un match l'un des joueurs a reçu une balle dans l'oeil. Il souffe d'un décollement de rétine.

Une cellule de soutien....etc

COMMENT LES JOUEURS DE DOMINOS SE DISCREDITENT EUX MEMES...

Au cours d'une partie au Bar des Sports, Monsieur Duchmoll, personnalité bien connue de la localité, s'est fait une hernie discale en se penchant brusquement pour ramasser un domino tombé par terre. Pour expliquer ce drame, il faut préciser que c'était le double six...

Une cellule de soutien....etc

Etr on pourrait continuer à l'infini... :wink:

La seule question valable est :

"Mais où trouvent ils toutes ces cellules de soutien psychologique ?" :|
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pourquoi relayer une information locale sur un forum international ??Pour discréditer les chasseurs ??

Merci Preux, belle analyse.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il ne faut pas s'emballer et relayer, qui plus est sur un forum chasse, ce qui n'est heureusement qu'un incident, certes malheureux, mais sans conséquenses facheuses.

Oui, les chasseurs se discréditent, mais en relayant ce type "d'info".

Si l'on veut mettre en place un topic à tout prix faisons plutôt un sujet sur la prévention,l'information, la sécurité, le côté prévention des risques est peut être pas assez devellopé je te l'accorde.

Cordialement.CHRIS.
Répondre