Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai obtenu cette année mon permis de chasse et je suis pret pour la saison 2013/2014.
Il me manque maintenant le plus important, un territoire de chasse !
Après recherche sur internet (bon coin et autre) je n'ai rien trouvé, enfin en tout cas pas dans mon budget (moins de 200€) !
En discutant avec des chasseurs, j'ai trouvé deux chose,
- un territoire de 200 hectares environs, plaine uniquement, lacher de perdrix tout les dimanches, 1 lièvre par saison, le reste illimité ... 11 chasseurs --> 100€
- un territoire 2000 hectares, chasse au petit gibier en début de saison et battue au chevreuil au fil des fermetures petit gibier. 80 chasseurs --> 180€
Ma question est simple, est ce que vous pensez que ca vaut le coup, est ce que vous pourriez me donner d'eventuel conseils, et éventuellement quelqu'un aurait il autre chose à me proposer ?
PS : je recherche sur le 36 (chateauroux). La deuxieme action est en creuse.
Ce sont deux chasse communale, la première ce situe à quelques km de chez moi, je peux y rentrer car un membre de ma famille y possède des terres, les effectifs sont en constante diminutions depuis plusieurs années. La deuxième se situe dans une commune limitrophe du département de l'indre, je sais plus ou exactement, je peux rentrer car je connais un gars qui y chasse, effectif constant.
Impossible de répondre ainsi. Tout dépend des territoires, de l'abondance ou pas de gibier, et des habitudes des chasseurs. Tu peux passer une belle saison sur 200 ha d'un beau territoire peu chassé ou te morfondre sur 2000 ou il n'y a rien. Donc il faut aller voir et discuter.
Dans tous les cas quand on ne connaît pas, à un moment il faut bien tester ....quitte à ne pas reprendre l'année d'après. ..une action n'est pas un CDI....
200 ha, c'est petit pour 11 chasseurs, 2000ha c'est mieux, mais les prix sont vraiment abordables chez toi. Difficile de te conseiller en dehors de la surface, comme te le disent les autres membres, tu devrais aller faire un tour pour avoir plus de renseignements.
Je sais que sur la deuxième action il y a un plan de chasse de 47 cheuvreuils, après je n'ai pas d'info sur la partie petit gibier. La deuxième me paraît plus polyvalente, mon choix va peut etre s'orienter sur celle ci.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.