Conseils pour bien commencer

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Faltoche

Message par Faltoche »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente. Jo, je suis néophyte de la chasse , je n'ai pas la chance de connaitre de chasseurs et en plus je suis de la région parisienne (le gars n'a rien pour lui).

J'effectue ma formation et passe mon permis chasse très bientôt.

Me voilà ici sur ce super forum, qui est une mine d'information.

Cependant je suis encore un peu perdu et j'ai quelques questions a vous poser .(pardon si les sujets ont déjà étaient traités)

1-Y'a t'il un type de gibier/de chasse dans ma région, qui est le plus adapté au débutant?

2- Quels est l'arme qui s'adaptera le mieux à ce type de gibier/chasse .( mini budget pour ma première saison)

3-Quels sont les erreurs de débutant à éviter ?

4-Quelques conseils pour la route?

Merci par avance
cygne77

Message par cygne77 »

Bonjour,pour chasser au nord 77 et sud 02 il reste encore du lièvre un peu de perdreaux,suivant les années +ou- de bécasses et de ramiers et la chasse au gros,sangliers chevreuils,certains ont du cerf.Pour un territoire rapproche toi des fédérations départementales pour une action ou une demie ou une invit.

Les armes c'est suivant finances,déja un fusil au coup de cœur en armurerie,demande la mise en conformité.Après tu as les armes plus spécifiques(carabine,slug,bécassier)le principal est de mettre dedans.

Par St Hubert. Tu es ou en I D F.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

1/ dans ton coin je dirais comme gibier la bécasse des champs élysée...

2/ pour l'arme pas besoin d'un gros investissement, je pense que la nature ta doté de tout se qu'il faut...

3/ les erreurs à éviter est bien de prendre un mâle pour une femelle, ou de tiré une femelle gestante ou faire une erreur sur l'âge, trop jeune ou trop vieille, ou dépasser le quota journalier...

4/ le petit conseil pour la route: sortez couvert...

Plus sérieusement comme le dit Oleron il faut déjà trouvé un territoire où chassé, ces se qui déterminera ton mode de chasse, tes armes et tout les conseils qui en découle.

Renseigne toi si dans ta commune il existe une structure de chasse, associations ou acca ou chasse privée. Sinon comme le dit cygne77 demande aux fédération départementale si ils on des lien avec des structures qui cherche des chasseurs.

Hésite pas à nous poser toute les questions qui te passe par la tête.

Niko
Faltoche

Message par Faltoche »

Merci pour ces conseils.

Pour vous donner quelques précisions je suis dans le 93.

Je ne vais pas trop sur les champs Élysée. Nous dans le dans le 93 ont à déjà pas mal de faunes

.Mais j'ai pas trouver le permis adéquate .

Le AK 47 n'est pas une arme de chasse (qu'on ma dit), et les barrettes de shit pas un appât homologué je suis un peu déçu...

Je me vais me rapprocher de la fédé du 77

Merci encore
cygne77

Message par cygne77 »

Voila l'adresse:FDC77

La Maison Suisse1016 Rte de Fontainebleau

77720BREAU
macj

Message par macj »

Hello

J'ai débuté la chasse (grand gibier) il y a 5 ans environ.

Je suis aussi un urbain mais j'ai la chance d'avoir un belle famille de chasseurs en milieu rural

A mon avis le plus important / difficile c'est au début de trouver des partenaires avec qui tu t'entendras et donc le territoire qui va avec !

tout le reste (équipement etc.. ) c'est de l'ordre du détail
Faltoche

Message par Faltoche »

Merci encore pour ces précieux conseils.

Désoles si mes questions peuvent paraitre idiotes, mais

une fois le permis en poche il faut donc que je trouvs un terrains de chasse/ et /ou des gens avec qui chasser.

N'etant pas d'un mileu de chasseur, et plutot solitaire quels sont les conseils, endroit pour trouver ces terrains, ces partenaires?

Y'a t'il un type de chasse qui se pretent plus au solitaire?

Merci par avance?
cygne77

Message par cygne77 »

Trouve les partenaires tu pourras chasser avec eux sur leur territoire et leur jour.

En petit gibier il ne reste que le pigeon qui n'est pas bagué,pour la bécasse le carnet de bagues est délivré tous les ans avec la nouvelle validation du permis,après reste l'affut ou l'approche aux gros:tous les président de chasse ne l'accepte pas.

Si tu prend le permis départemental dans le93 ton territoire sera limité et seulement 10 communes limitrophes en 77 alors tu prend le permis dans la grande courronne ou national et ut fais les petites annonces C P pour trouver une chasse.
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut

Comme dit plus haut tu trouvera sur le site de la FDC77 une rubrique bourse aux territoires. Pour 500€ en moyenne tu as une action sans pb!

Je suis du 77, quand tu as le permis fait moi signe et je t'inviterais ;)

@+

Jacques
Faltoche

Message par Faltoche »

Merci encore pour votre gentillesse.

@Webmaster wrote:Salut

Comme dit plus haut tu trouvera sur le site de la FDC77 une rubrique bourse aux territoires. Pour 500€ en moyenne tu as une action sans pb!

Je suis du 77, quand tu as le permis fait moi signe et je t'inviterais ;)

@+

Jacques

Merci encore pour votre gentillesse.

et Merci Jaques l'invitation me fait plaisir !

D'ici là : permis :)

Meri pour tout et à tres vite
Répondre