Conseils pour bien commencer

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Faltoche

Message par Faltoche »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je me présente. Jo, je suis néophyte de la chasse , je n'ai pas la chance de connaitre de chasseurs et en plus je suis de la région parisienne (le gars n'a rien pour lui).

J'effectue ma formation et passe mon permis chasse très bientôt.

Me voilà ici sur ce super forum, qui est une mine d'information.

Cependant je suis encore un peu perdu et j'ai quelques questions a vous poser .(pardon si les sujets ont déjà étaient traités)

1-Y'a t'il un type de gibier/de chasse dans ma région, qui est le plus adapté au débutant?

2- Quels est l'arme qui s'adaptera le mieux à ce type de gibier/chasse .( mini budget pour ma première saison)

3-Quels sont les erreurs de débutant à éviter ?

4-Quelques conseils pour la route?

Merci par avance
cygne77

Message par cygne77 »

Bonjour,pour chasser au nord 77 et sud 02 il reste encore du lièvre un peu de perdreaux,suivant les années +ou- de bécasses et de ramiers et la chasse au gros,sangliers chevreuils,certains ont du cerf.Pour un territoire rapproche toi des fédérations départementales pour une action ou une demie ou une invit.

Les armes c'est suivant finances,déja un fusil au coup de cœur en armurerie,demande la mise en conformité.Après tu as les armes plus spécifiques(carabine,slug,bécassier)le principal est de mettre dedans.

Par St Hubert. Tu es ou en I D F.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

1/ dans ton coin je dirais comme gibier la bécasse des champs élysée...

2/ pour l'arme pas besoin d'un gros investissement, je pense que la nature ta doté de tout se qu'il faut...

3/ les erreurs à éviter est bien de prendre un mâle pour une femelle, ou de tiré une femelle gestante ou faire une erreur sur l'âge, trop jeune ou trop vieille, ou dépasser le quota journalier...

4/ le petit conseil pour la route: sortez couvert...