Corbeaux : quel calibre ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Morgane wrote:Mdrrr j'ai toujours rêvé de trouver un jeune corbeau de le sauver et de l'apprivoiser et vous vous voulez les butter x)

'fin bref bonne chasse et que tout ces innocents reposent en paix :)

Pas innocent que ça les corbeaux si tu les connaissais mieux

Mais bon personne ici ne t'empeche de réaliser ton reve!
Morgane

Message par Morgane »

Ah bah ouais c'est vrai c'est un vilain "nuisible" :x

Toutes mes confuses
fabulous36

Message par fabulous36 »

En surnombre ils causent beaucoup de dégats aux agriculteurs et aux autres animaux, donc ui il est appelé "nuisible", mais en aucun cas les chasseurs veulent exterminer les corbeaux jusqu'au dernier

Ton reve peut encore se réaliser no stress!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Morgane wrote:Mdrrr j'ai toujours rêvé de trouver un jeune corbeau de le sauver et de l'apprivoiser et vous vous voulez les butter x)

'fin bref bonne chasse et que tout ces innocents reposent en paix :)

!Grâce à ces chasseurs de corbeaux et corneilles tu pourras peut être réaliser ton rêve, pour cela prends contact avec un chasseur qui pratique la régulation des nuisibles et tu lui demandes à quel endroit il compte chasser. Tu sauveras ces petites bêtes qui se reproduiront l'année prochaine et qui deviendront les prochaines victimes.
Morgane

Message par Morgane »

ah ok cool comme perspective x)

Encore heureux que vous comptiez pas les exterminer --'
dylan55

Message par dylan55 »

Moi j'ai trouver un nid de corbeaux dans un mirabélier de ma grand mére la mére couve ou peut être bien que maintenent les petits sont sorti de leur coquille je vais éssayer d'en récupéré un ou deux par la suite pour mettre dans la cage a corbeaux et pouvoir les régulés nous en avons vraiment beaucoup trop a cause d'une trentaine de peuplier qu'il y a en plaine et qui abbrite tout les nids c'es infernale tout les corbeaux que nous avons sur notre térritoire de chasse
fabulous36

Message par fabulous36 »

C'est pas interdit ça de piller les nids meme si l'oiseau est classé nuisible?

Perso je pense qu'il y a le temps dans une année de chasse de réguler les corbeaux
dylan55

Message par dylan55 »

Oui je ne pense pas que c'est interdit mais toute façon je sais pas si je vais en prendre un mais c'est juste que si on en a besoin pour piéger je sais ou il y en a c'est une façon de les piégés je pense
CAPSULE

Message par CAPSULE »

quand j'étais jeune chasseur, au printemps le maire réquisitionnait les chasseurs une journée pour la destruction des nids de pies et corbeaux à l'époque notre présence était obligatoire.

A cette époque on voyait rarement des champs noirs de corvidés comme aujourd'hui!

les ames sensibles sont passées par là !!!
fabulous36

Message par fabulous36 »

@CAPSULE wrote:quand j'étais jeune chasseur, au printemps le maire réquisitionnait les chasseurs une journée pour la destruction des nids de pies et corbeaux à l'époque notre présence était obligatoire.

A cette époque on voyait rarement des champs noirs de corvidés comme aujourd'hui!

les ames sensibles sont passées par là !!!

Avant il n' y avait pas une agriculture intensive comme maintenant, les corbeaux vont la ou il y a à manger, moi je chasse dans un territoire peu céréalier, du coup les champs sont loin d'etre noirs de corbeaux, mon père m'a meme affirmer qu'il voyait plus de corbeau dans le temps que maintenant.

Enfin je trouve qu'aujourd'hui, on peut réguler les corbeaux d'une manière différente que celle qui consiste a détruire les nids, il ya des tas de techniques de "vraie chasse" qui sont plus qu'efficaces pour les réguler
Répondre