cout d'une saison de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
christophe59

Message par christophe59 »

bonsoir à tous , si tout le monde s'entendaient sur les prix je pense que l'ont pourraient les tirés à la baisse. car n'oublions pas que le chasseur est un consomateur cible pour beaucoup de monde, c'est donc nous qui rendons les prix aussi élevés.

cela dit le bilan financier de ma saison est:

permis 120E, cotisation société de chasse 110E, droit de chasse 270E,assurance 15E, coup vetement divers ramené sur l'année 50E, croquettes+divers chien 250E, action bois 250E, cartouches 120E,essence+assurance4x4 220E.

le tout pour environ moin de 1400E
jbb44

Message par jbb44 »

Salut,

Moi je suis à environ 900 Euros par an.

A plus
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Permis + assurance : 130€

Cartouche : 50€ pour la saison

Action de chasse : 0€ (c'est beau d'avoir un papa agriculteur avec des terres et un oncle retraité qui paie le droit de garde :D ).

Apres en investissement il y a le fusil (500€), les bottes + chaussons (30€), un pull (30€), un gilet (30€), cartouchiere (10€) mais cela me reservira l'année prochaine. Et le pull et les bottes+chaussons je m'en sers aussi pour le jardinage.

Donc 180€/an pour moi sans l'investissement en materiel.

Pas de frais de gas oil. On part à pied de la maison de mon père, on traverse le jardin et on enjambe le grillage et on y est. Distance maison - territoire de chasse : 20m :mrgreen: . Bien sur il y a le gas oil pour aller de chez moi jusque chez mon père. 200km mais que je chasse ou non, on doit faire la route donc cela ne rentre pas en compte. Pendant 5 ans je faisais la route sans chasser. Maintenant quand je vais la bas, je chasse. Donc ce n'est pas un cout de la chasse pour moi.
calpas80

Message par calpas80 »

Partant du principe : Quand on aime, on ne compte pas, je ne me suis jamais posé réellement la question.

Je suis en desoous de 500 € par an car je ne chasse qu'en plaine et j'ai récupéré gracieusement un poste à pigeons pour occuper certaines jours de la semaine.

Le chien, plutôt les chiens ne sont pas comptés dans le budget car je pense que si je ne chassais pas, j'en aurais tout de même. :wink:
louis44

Message par louis44 »

@Charles Ingalls wrote:Permis + assurance : 130€

Cartouche : 50€ pour la saison

Action de chasse : 0€ (c'est beau d'avoir un papa agriculteur avec des terres et un oncle retraité qui paie le droit de garde :D ).

Apres en investissement il y a le fusil (500€), les bottes + chaussons (30€), un pull (30€), un gilet (30€), cartouchiere (10€) mais cela me reservira l'année prochaine. Et le pull et les bottes+chaussons je m'en sers aussi pour le jardinage.

Donc 180€/an pour moi sans l'investissement en materiel.

Pas de frais de gas oil. On part à pied de la maison de mon père, on traverse le jardin et on enjambe le grillage et on y est. Distance maison - territoire de chasse : 20m :mrgreen: . Bien sur il y a le gas oil pour aller de chez moi jusque chez mon père. 200km mais que je chasse ou non, on doit faire la route donc cela ne rentre pas en compte. Pendant 5 ans je faisais la route sans chasser. Maintenant quand je vais la bas, je chasse. Donc ce n'est pas un cout de la chasse pour moi.

Y a rien à dire : :carton:es :mrgreen:
Répondre