Cpu news

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
calpas80

Message par calpas80 »

Cette année, pour la première fois, j'ai participé au CPU.

J'ai reçu, il y a peu, un bilan permettant de se faire une idée sur les modes de chasse et espèces prélevées préférées des chasseurs ayant également participé à l'enquête.

Les deux principaux constants sont les suivants :

- le gibier de prédilection est le pigeon ramier ;

- une tendance amenant les chasseurs à s'intéresser au petit giber puis au grand gibier.

A noter que 7 sorties sur 10 se soldent par des bredouilles.

Pour le reste, je vous laisse consulter tranquillement l'enquête à l'adresse suivante : www.carnetcpu.com et n'hésitez pas à réagir ou à commenter.

Bonne lecture. :wink: :mrgreen:
frosties

Message par frosties »

7/10 côté bredouille...pfff je ne suis même pas dans la moyenne :D :D

frosties
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour à tous . Cela fait 2 saisons que j'utilise le CPU via internet . C'est trés simple et rapide . Nous n'etions que 4000 à faire de meme cette année ; à nous de faire la pub pour qu'un maximun de chasseurs et chasseresses s'y mettent ! Nous pourrons ainsi démontrer que certaines espèces ne se portent pas si mal que çà et que certains chiffres fournis par les écolos prouvent bien qu'ils devaient etre totalement absents lors de l'apprentissage du calcul écrit ... et mental . @+
louis44

Message par louis44 »

C'est une sacrée bonne idée! J'ignorais complétement son existence, mais je suis allé faire un tour sur le site et c'est vraiment pas mal :D Et c'est une base de données très précieuse en effet pour mesurer l'évolution de certaines espèces, qu'elles soient rares ou allogènes :

Ex :

tourterelles des bois prélevées : 154

tourterelles turques : 883

CQFD :D

Bref, rien ne vaut les chiffres du terrain pour renvoyer les experts aux vrais problèmes, dont le sanglier (ça commence à être compliqué...) :D :mrgreen:
Répondre