De quel milieu venez vous ??

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
djmonster

Message par djmonster »

Slt,

Suis tombé dans la marmite à 4 ans :( maintenant je suis acro je peux pas passé une semaine sans y aller !
Evelyne

Message par Evelyne »

Bonsoir .... il manque une option pour moi ....

J'ai toujours été entourée de chasseurs, sans m'y intéresser vraiment.....

Et c'est mon mari qui m'a donné l'envie de passer mon permis....

De ce fait, j'ai attaqué ma première saison vers 39/40 ans (eh oui ! :roll: )

Depuis, je n'ai qu'une hâte, c'est le week end pour fuir la maison et me retrouver dans les bois.... :wink:
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

bah moi que dire???

si je sais c'est simple je ne connait personne dans ma famille qui ne chasse pas et bien oui tout le monde chasse femmes enfants hommes chiens canards pigeons chevaux enfin voila quoi si il y en a un qui chasse pas :shock: bah je peux même pas imajiner en fait car c'est jamais arrivé :lol:

bye labrisée qui chasse depuis qu'il sais marché et peutètre même avant a la chasse a courre dans le coufin!!!

bye labrisée
schibou67

Message par schibou67 »

B'soir,

Je suis pècheur depuis l'age de trois ans, et j'ai fait mon permis à l'age de 29 ans , après avoir rèvé de chasse toutes ces années . . . . . . .

Il n'y a que mon tonton qui chasse dans la famille , il habite dans la Drome, mon neveu s'y est mis à son tour , mais mes enfants ne sont pas interréssés . . . . dommage :cry:

Patrick.
jojo34

Message par jojo34 »

salut gilles,

Minerve !! ?? il y à une quinzaine d'années, j'y suis allé deux ans de suite avec un amis et ses parent passer 1 mois en vacanses... on créchait dans le bas de minerve pret de la maison de..., heu pierre je crois qu'il s'appelais ( plus de mémoire moi ca devient grave !!!) en face du peintre?? il me semble qu'il y avait un peintre... Si si il me semble bien que c'etait Pierrot son nom ?à l'epoque son fils avait deux ans environs..et sa femme je crois que c'etait Maria, la reine de la paella .. c'est la bas que j'ai mangé mes premiers escargoles cuisiné à la méridionale.. HHHHUUUUUUMMMM à m'en faire peter le bide !(d'ailleur la premiere fois j'ai vomis, le pinard sans doutes.. !! LOL ) (la maison qui fait l'angle en "bas" coté pont, du chemin qui descend au pied de la falaise..) Pour aller à la riviere, on passait par le chemin qui passe le long de la roche (MAGNIFIQUE).. c'etait génial il etait génial..je ne sais si il vit encore car à l'epoque il avait deja une paire d'années...Il nous aprenais à pecher..enfin à sa maniere avec les "verveux ?" nasses, à poser des lignes pour l'anguille, on y passait nos journée l'apres midi on pechait le vairon (pour mettre les lignes le soir) et le matin aux orores, on se levait pour aller récupérer les "verveux"placés la veille ... as-tu connu les deux sangliers ??? qui se baladais avec leur maitre dans les petites rues magnifiques de Minerve ?... me rappel qu'il avait un chien ..qui faisait sa vie, tranquil. Des fois il partait et on l'entendais pousser aux alentours ..il avait une Voix ce chien !!! bien cassée.. et boudiou qu'il aimait la chasse il y partait seul !!

Je ne chassait pas à l'epoque... dommage il m'aurais certainement appris plein de choses...

Si cela se trouve on s'est vus à l'epoque .. (pas grand ce village) et on faisait un peu la bringue la bas.. je crois que c'est la seconde année ou une petite buvette c'etait ouverte.. (buvette sans alcool car pas la license).. le mot de passe etait "une tourtelle dans un verre" HIP !!:)

a+ olive
juju22

Message par juju22 »

salut tout le monde,

je ne me suis interessé à la chasse que par l'intermediaire de mes chiens (2 gordons).

dans ma famille personne ne chasse, il y juste mon oncle qui a son permis, mais ce n'est pas pour chasser, mais pour "classer" les cockers anglais de l'elevage familiale : mon grand-pere et mon oncle ont un elevage de cockers anglais orienté plutot vers les expos de beauté.

Mon oncle a passé son permis quand ils ont eu un chien a qui il ne manquait que le classement en travail pour etre ChIB et ChCS... le probleme c'est que le chien se foutait royalement du gibier (il marchait dessus !!). Depuis, meme si il ne chasse pas, ils testent leur chien avec des cailles et les presentent en field de temps en temps pour valider les titres....

Par contre, mon beau-pere a chassé pendant tres longtemps au chien d'arret (setters, breton..), mais il ne chasse plus actuellement faute de gibier sur sa commune.

Quand nous avons acquis notre 1er gordon, nous n'avions pas en tete de chasser, mais juste de participer a qques expos de beauté !! Mais apres qques expos, nous nous sommes pris au jeux et mnt on est partis pour essayer d'elever des gordons "beau et bon" si possible !!

A ce moment là, il nous est devenu evident qu'il fallait aller a la chasse pour tester nos chiens, car il est completement idiot de vouloir elever des setters sans voir ce qu'il donnent sur le terrain.

Et en les voyant sur le terrain, je me dis qu'il aurait été presque "criminel" de se passer de ce spectacle !!!
nounours

Message par nounours »

:P pour moi j'ai toujours baigné la dedans.j'ai appris a marcher agripé au chien porcelaine de mon grand pere,et j'ai embrayé de suite a la peche avec la famille .toute la famille coté pere chasse ou a chassé. :twisted: :twisted:
Champagnol

Message par Champagnol »

A tous,

Je suis tombé dedans quand j'étais petit, mon père et mes deux grand-parents étaient chasseurs.

A+
Répondre