Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, je voudrais me lancer dans la chasse. J'ai 15 ans bientot 16 j'aimerais savoir le cout du permis,ainsi que le prix d'un bon fusil pour le petit gibier.
J'aimerais savoir aussi si il y a nécessiter absolue de ce munir d'un chien pour chasser la bécasse,pigeon,lapin,corbeaux ...
Le prix du permis varie en fonction de ton département (fédération).
Le prix du fusil petit gibier, on va dire que d'occasion ça commence à 500€ (regarde sur le site, il y a plusieurs sujets concernant le choix de fusil pour débutant).
Le chien, techniquement ce n'est pas obligatoire, pour le pigeon c'est même quasi inutile, mais quand on a un chien, la chasse est tellement différente!!
Si tu as une connaissance qui a un chien tu peux chasser avec lui.
Et si tu n'es pas encore bien installé dans ta vie (étude, vie active...), attends avant de prendre un chien, car ce n'est pas comme le fusil, on ne le range pas dans son armoire...!
Slt et bienvenue a toi quentin un fusi fe chasse neuf tu peut en avoir un pour 500 euro par exemple un country 12/76, ce pas mal pour debuter avec un petit budget. Apres le permis coute 15 euro pour le passer puis pour le faire valider ca coute a peu pres 150 avec assurance compris mais la premiere annee pour les jeunes ils te l offre. Voila a bientot
La bienvenue à toi et un bonjour du Sud Ouest, comme te l'a dit Henry X pour un chien, il faut être bien installé dans la vie...et être sûr de vouloir le garder.
Comme en toute chose bien peser le pour et le contre. Voilà mon ami.
Le permis pour le passer c'est gratuit ! sauf livre/dvd , sa doit coûter dans les 25€ , après il n'y a que la validation qui est a payer (45€) et éventuellement des options (grand-gibier , autres départements... ) , pour le fusil regarde chez un armurier qui a une bonne réputation les occasions qu'il a (des fois y a des berreta , benelli pas cher )
Tu as 16euro pour l'inscription et 15euro de timbre (50% pour les mineurs).
Ensuite il te faudra prendre la validation départementale soit
environ
105 euro pour le départemental petit gibier
140 pour le départemental petit et grand gibier
260 pour le national petit gibier
340 pour le national petit et grand gibier
Pour passer le permis prendre contact avec le fédération de ton departement
Ensuite il te faut trouver une société, dont les prix sont fixés par chaque société/ACCA.
Souvent pour les jeunes permis il y a des réductions conséquentes. Tu peux aussi te rapprocher des Association des jeunes chasseurs.
Après pour le chien, tu en prends pour une dizaine d'années, donc faire attention au contrainte que cela implique, et surtout obtient l'accord de tes parents.
Pour les petit gibier à plume (perdrix, bécasse, faisan) un chien est selon moi necessaire, mais tu peux aussi trouver des gens qui acceptent que tu chasses avec eux et leur chien. Sans chien, par chez moi, c'est plutôt pigeon.
Pour les corbeaux, ce sont des nuisibles, et c'est pas du plus simple à approcher.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.