Debutant

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
quentin782

Message par quentin782 »

Bonsoir, je voudrais me lancer dans la chasse. J'ai 15 ans bientot 16 j'aimerais savoir le cout du permis,ainsi que le prix d'un bon fusil pour le petit gibier.

J'aimerais savoir aussi si il y a nécessiter absolue de ce munir d'un chien pour chasser la bécasse,pigeon,lapin,corbeaux ...

Mercie de vos réponse http://www.chassepassion.net/forum/post ... 03d660cb47#
henri X

Message par henri X »

Salut,

Le prix du permis varie en fonction de ton département (fédération).

Le prix du fusil petit gibier, on va dire que d'occasion ça commence à 500€ (regarde sur le site, il y a plusieurs sujets concernant le choix de fusil pour débutant).

Le chien, techniquement ce n'est pas obligatoire, pour le pigeon c'est même quasi inutile, mais quand on a un chien, la chasse est tellement différente!!

Si tu as une connaissance qui a un chien tu peux chasser avec lui.

Et si tu n'es pas encore bien installé dans ta vie (étude, vie active...), attends avant de prendre un chien, car ce n'est pas comme le fusil, on ne le range pas dans son armoire...!
max41

Message par max41 »

Slt et bienvenue a toi quentin un fusi fe chasse neuf tu peut en avoir un pour 500 euro par exemple un country 12/76, ce pas mal pour debuter avec un petit budget. Apres le permis coute 15 euro pour le passer puis pour le faire valider ca coute a peu pres 150 avec assurance compris mais la premiere annee pour les jeunes ils te l offre. Voila a bientot
manant

Message par manant »

La bienvenue à toi et un bonjour du Sud Ouest, comme te l'a dit Henry X pour un chien, il faut être bien installé dans la vie...et être sûr de vouloir le garder.

Comme en toute chose bien peser le pour et le contre. Voilà mon ami.
Marvin33

Message par Marvin33 »

Le permis pour le passer c'est gratuit ! sauf livre/dvd , sa doit coûter dans les 25€ , après il n'y a que la validation qui est a payer (45€) et éventuellement des options (grand-gibier , autres départements... ) , pour le fusil regarde chez un armurier qui a une bonne réputation les occasions qu'il a (des fois y a des berreta , benelli pas cher ;) )
quentin782

Message par quentin782 »

Mercie pour votre aide vous ne sauriez pas dans le 56 a combien sa pourrait me revenire .

Et comment on passe le premis enfin avec qui prendre contacte pour le passer .

(mercie de votre aide au moins un forum actif ou les inscrit le sont aussii :) )
nikitta

Message par nikitta »

Tu as 16euro pour l'inscription et 15euro de timbre (50% pour les mineurs).

Ensuite il te faudra prendre la validation départementale soit

environ

105 euro pour le départemental petit gibier

140 pour le départemental petit et grand gibier

260 pour le national petit gibier

340 pour le national petit et grand gibier

Pour passer le permis prendre contact avec le fédération de ton departement

Ensuite il te faut trouver une société, dont les prix sont fixés par chaque société/ACCA.

Souvent pour les jeunes permis il y a des réductions conséquentes. Tu peux aussi te rapprocher des Association des jeunes chasseurs.

Après pour le chien, tu en prends pour une dizaine d'années, donc faire attention au contrainte que cela implique, et surtout obtient l'accord de tes parents.

Pour les petit gibier à plume (perdrix, bécasse, faisan) un chien est selon moi necessaire, mais tu peux aussi trouver des gens qui acceptent que tu chasses avec eux et leur chien. Sans chien, par chez moi, c'est plutôt pigeon.

Pour les corbeaux, ce sont des nuisibles, et c'est pas du plus simple à approcher.
quentin782

Message par quentin782 »

Mercie beaucoup les amie je vous tiens au courant quand a la date du passage de mon permis ainsi que celle de l'achat de mon fusil :)

ps: mercie beaucoup de votre aide
Répondre