Deja Fini

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Salut Antho je te comprend j'étais comme toi :wink: à la fin de la première saison de chasse le temps nous dure que ça recommence puis au bout de quelques saisons ça passe tu verra !!

Pour moi c'est mon douzième permis et je suis content quand la saison se termine les beaux jours arrive il est temps de laissé notre gibiers tranquille pour qu'il se reproduise ou tout du moins qu'il essai ...!!

Maintenant place au promenade ,aménagement de territoire ,sortie en parc, potager ,régulation des nuisibles ,pêche ,et bien entendus cueillette de quelques champignons :wink: !!

Mais je vais t'avoué quand même que quand je vois arrivé le mois d'aout je suis content c'est signe du retour de la chasse :D !!
manant

Message par manant »

Déjà fini !

Oui la période de chasse trop courte surtout pour nous les paloumayres que ce soit au fusil au filet...mais tant de chose à faire, d'abord la maison puis la chasse...tout revoir nos fusils, et surtout surtout...les nouveaux coins de chasse, aller dans les bois les champs choisir l'emplacement de son nouveau pit...la construction...

Là je parle de la construction qui s'impose de nos jours la plus belle l'éphémère, elle disparait avec la saison, pas de planches d'échelles rien....que ce que la nature nous donne, limite un peu de fil de fer pour tenir tout cela...

CHOISIR SON NOUVEAU PIT. ETUDIER SON NOUVEAU PIT...presque en déposer le permis de construire...auprès du dieu de la nature...cela me prend tellement de temps..

L'avant chasse et l'après chasse sont tellement chargées pour...si peu de jour si peu de résultat mais tant de beauté...Un art...comme savourer une excellente cuisine....je manque de temps à cause du passage de palombes et parfois en une semaine il est bâclé...je manque de temps quand même.
antho05000

Message par antho05000 »

tout a fait d'accord
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut,fini la chasse mais maintenant c'est le moment de preparer la saison prochaine,(chemains,postes,amenagement pour les perdreaux....)un peu de peche a la truite et quand juillet arrive on s'entraine un peu:ball trap sanglier courant;et un peut de temps avec bobonne aussi!
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir à tous..

Oui c'est fini pour quelques mois.

J'ai de la chance car en fait, je reprends dès le mois de juin à l'approche...donc ça fait 3 mois de pause... Le temps de faire vérifier les armes, changer de lunette sur une de mes carabines, m'occuper un peu du jardin... Ca va en fait... Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que beaucoup devront patienter jusqu'en septembre...

En plus en juillet/aout je vais faire une 2 sorties aux cailles des blés chez l'éleveur de Corto, histoire de le remettre aux ordres... Alors bon...je suis u peu privilégié..
Répondre