Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Habitant en campagne, dans le var, où de nombreux chasseurs recherchent leurs proies, sur une propriété non clôturée où je met en liberté mes animaux ( chèvres, chiens, chats, poules) quelques heures par jours, je cherche à savoir quels sont les jours où la chasse est interdite pour pouvoir libérer tout ce monde en toute sécurité après une mauvaise expérience l'année dernière.
le conseil d'OLERON est très judicieux et je te conseille de le mettre en place pour éviter toute problématique.
Evidement pour les poules et chats la clôture n'est pas de grande utilité mais cela permet de faire une délimitation qui éloigneront plus loin les chasseurs respectueux.
le mieux est de te rapprocher de l'association de chasse de ta commune (info que tu aura par la mairie) et ainsi de voir le président qui te communiquera les jours de chasse pratiqués par les chasseurs.
Pour connaître les jours de non chasse du département, il faut effectivement regarder sur l'arrêté ou téléphoner à la fédération. Il est possible par contre que tous les jours soient potentiellement chassables, c'est la décision du département de fixer ou pas des jours sans chasse. Après ça, la société de chasse peut décider de ne pas chasser tel ou tel jour et l'information ne peut être que locale auprès du président concerné.
Il n'empêche que jour de chasse ou pas vous êtes en droit de faire sortir vos animaux sur une propriété privée, surtout si c'est attenant à votre habitation. Il faut pancarter si les choses ne sont pas évidentes, mais le mieux effectivement c'est de clôturer, car vous si une pancarte peut être lue et respectée par un humain, sans clôture vous ne serez jamais à l'abri d'un chien, y compris errant.
Vous pouvez aussi rencontrer le président de la société de chasse, lui exposer votre problème et lui saura aussi transmettre les consignes de vigilance aux chasseurs du secteur.
Merci à tous pour vos réponses, j'ai fini par avoir l'info tout simplement en interpellant un chasseur qui passait dans mon chemin et en lui demandant. les jours de fermeture sont bien le mardi et vendredi.
encore merci d'avoir pris le temps de me renseigner
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.