Devenir agent de l'ONCFS?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
BIB

Message par BIB »

Mon aussi mon rêve est d'éxercer se métier . Pour l'instant je suis fin de première années en BTS aménagement et travaux paysagers. Dans un an et demi je vais essayer de passer le concours mais bon c'est pas gagner....
cz452

Message par cz452 »

A l'attention de "Marcheur",

Garde chasse particulier ne signifie pas systématiquement "bénévola".

Dans les grandes chasses, les gardes chasse particuliers sont employés à plein temps et rémunérés en conséquence.

CZ
ricil

Message par ricil »

marcheur wrote:
salut,

pour repondre a ta question au niveau de l'oncfs, il y a un concours en commun nommé ATE (agent technique de l'environnement), ce concours est similaire pour les agents de l'oncfs, de l'onema, et de l'onf.

/quote]

Petite erreur, pour l'ONF, c'est un autre concours.

En revanche le concours est bien commun à l'ONEMA, l'ONCFS et les parcs nationaux.

En gros, y'a 50 places par an, environ 5000 inscrits. Sur les 50 places, y'en a 30 pour l'ONCFS, 17 pour l'ONEMA et 3 pour les parcs nationaux.

Mais, vas-y fonce, ça ne te coute rien d'essayer. Tu peux le passer plusieurs fois.

marcheur

Message par marcheur »

salut,

Petite erreur, pour l'ONF, c'est un autre concours.

maintenant oui sans doute, mais a l'epoque ou je l'ai passé le concours c'etais comme ca en tout cas...a l'epoque l'onema ne s'appellait meme pas comme ca encore...

Garde chasse particulier ne signifie pas systématiquement "bénévola".

oui bien sur dans le grandes chasses sur les grands domaines...mais combien d'entre nous connaissent ca??
Corentin capreolus

Message par Corentin capreolus »

Salut a tous,

Alors es-ce-que certains ont passés le concours récemment ?
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Salut , je veut faire moi aussi ce fabuleux metier , qui est de proteger la nature je suis en BAC STAV ( science technologie de l'agronomie et du vivant)pour aller dans cette branche de metier sinon apres le BAC vu que je suis un grand FANA des armes , je partirais a Liège pour y faire armurier
white hunter

Message par white hunter »

Franchement, est-ce bien raisonnable ? Bon ça dépend des familles, c'est sur.

Mon grand-père se disait heureux que dans la famille il n'y ait eu ni curé, ni flic, ni voleur. C'était un mec bien, pépé.

Encore qu'un curé, il te file une absolution et une fois que t'as passé les dix ans, tu risques plus trop, surtout si t'es pas scout. Et si t'es scout, t'aime ça, en général.

Les voleurs tu sais à quoi t'attendre.

Mais le garde-chasse te baisera toujours, de toutes les façons, par devant et par derrière, et se paiera en plus son salaire sur la laine du brave couillon de chasseur.

Va plutôt dans la rue : le fric qu'on te donnera, ce sera de bon coeur, et tu resteras honnête.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@white hunter wrote:Franchement, est-ce bien raisonnable ? Bon ça dépend des familles, c'est sur.

Mon grand-père se disait heureux que dans la famille il n'y ait eu ni curé, ni flic, ni voleur. C'était un mec bien, pépé.

Encore qu'un curé, il te file une absolution et une fois que t'as passé les dix ans, tu risques plus trop, surtout si t'es pas scout. Et si t'es scout, t'aime ça, en général.

Les voleurs tu sais à quoi t'attendre.

Mais le garde-chasse te baisera toujours, de toutes les façons, par devant et par derrière, et se paiera en plus son salaire sur la laine du brave couillon de chasseur.

Va plutôt dans la rue : le fric qu'on te donnera, ce sera de bon coeur, et tu resteras honnête.

Ca se lit, au deuxième degré ?
white hunter

Message par white hunter »

Oui, c'est mieux :), même si je suis vaguement anticlérical pour de vrai. Les gardes de l'ONEMA et de l'ONCFS que je connais sont de très bons chasseurs et de bons copains.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@white hunter wrote:Oui, c'est mieux :), même si je suis vaguement anticlérical pour de vrai. Les gardes de l'ONEMA et de l'ONCFS que je connais sont de très bons chasseurs et de bons copains.

J'ai eu peur que ce soit du premier degré, surtout en ce qui concerne es curés ... moi qui est un mécréant. :D
Répondre