Dilemme Première saison

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
charclop

Message par charclop »

Bonsoir a tous

Voilà j'ai un dilemme qui se pose a moi

Accompagnant a la chasse depuis 3ans mon beau père j'ai passer le pas et passer mon permis. Maintenant que je lai j'ai fait les démarche dans la société de chasse ou il réside pour aller la bas en actionnaire mais il n'en prenne pas du coup je le retrouve a devoir chasser sur la commune.

La question que je me pose Maintenant c'est es ce que je chasse tout seul la ou je n'ai jamais été avec un chiot qui va faire aussi sa premiere saison ou vaut mieux que je chasse la avec des ami de mon beau père ?

Merci davance pour vos réponses
purpleheart

Message par purpleheart »

En équipe c'est toujours plus agréable après tout dépens de comment tu t'entend avec ton beaux-père . Mais pour le petit chiot il apprendra mieux avec des chiens plus âgés .
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

J'ai été dans le même cas que toi il y a pas mal d'années.

J'ai commencé seul et sans chien en plus.

A toi de voir, mais pour commencer, surtout si tu as un jeune chien qui découvre aussi, je recommande du calme. Ne serait ce que pour le chien, il vaut mieux qu'il soit seul et que rien ne vienne le perturber (éventuellement 1 chien plus expérimenté mais pas plus). Tu vas prendre ton temps, chasser patiemment et tranquillement, et avec un peu de chance tu vas vivre des moments uniques pour ta première ouverture.

Les chasses de groupe, si tu aimes, à mon avis c'est pour après, d'autant que tu as déjà accompagné donc on t'a déjà transmis qq trucs.

Après, sache qu'il faut qd même au minimum une année pour connaître un territoire, donc ce sera aussi une année de découverte sur ce plan.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

@Red cloud wrote:Salut

J'ai été dans le même cas que toi il y a pas mal d'années.

J'ai commencé seul et sans chien en plus.

A toi de voir, mais pour commencer, surtout si tu as un jeune chien qui découvre aussi, je recommande du calme. Ne serait ce que pour le chien, il vaut mieux qu'il soit seul et que rien ne vienne le perturber (éventuellement 1 chien plus expérimenté mais pas plus). Tu vas prendre ton temps, chasser patiemment et tranquillement, et avec un peu de chance tu vas vivre des moments uniques pour ta première ouverture.

Les chasses de groupe, si tu aimes, à mon avis c'est pour après, d'autant que tu as déjà accompagné donc on t'a déjà transmis qq trucs.

Après, sache qu'il faut qd même au minimum une année pour connaître un territoire, donc ce sera aussi une année de découverte sur ce plan.

Red cloud vien exactement de cité mon exemple de ma 1ere annee de chasse !

mais je suis dans un e societé gros gibiers ou nous avons une bonne equipe mais j'aime me retrouver tout seul dans mon bois a ramiers

et je prefere tirer un ramier qu'un sanglier

et a connaitre mon territoire!

et encore j'ai des choses a apprendre ;)

comme mieu tirer m1;dr
purpleheart

Message par purpleheart »

Moi aussi j'aime les pigeons :) Mais pour le moment ma plus belle chasse c'est les lapins et bécasse aprés le reste je pourrai m'en passé :) . mais bon je fait beaucoup de faisans et perdreaux ,car en général je chasse en famille donc en groupe de 5 a 10

. Et eux la bécasse c'est pas leur truc . donc j'essaie de faire plaisir tout le monde ma famille et surtout mes chiens.
charclop

Message par charclop »

Merci pour vos réponses.Je suis un peu perdu

si je chasse seul vu que je ne connait pas ce territoire je ne risque pas de me faire virer de certains chasseurs qui sont toujours a cet endroit?
Red cloud

Message par Red cloud »

:?: On est plus au moyen âge. ..s' ils te donnent la carte c'est qu'ils t'acceptent et te laissent chasser. Le reste après c'est des règles de courtoisie et de bonne conduite; si pb il y a un président. ...

A mon avis tu seras mieux à chasser seul qu'avec plein de monde et encore plus de chiens, surtout pour ton jeune auxiliaire.
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

La première année de chasse ce n'est pas la plus facile en effet! Moi j'ai commencé avec un patron de chasse ( un ami de mes parents) et puis dans l'année en chassant tout seul j'ai rencontré plein de chasseur, parler avec eux, chasser aussi avec eux. Aujourd'hui je continue à chasser avec mon patron de chasse mes parfois j'irais avec ceux que j'ai rencontrer lors de sortit chasse
charclop

Message par charclop »

Merci pour votre rapidité

Je pense que je vais commencer seul avec mon chien. Y a t-il des choses a ne pas faire dans le dressage de son premier chien?
Red cloud

Message par Red cloud »

Le sujet du dressage est bien détaillé dans le forum.

D'abord acquisition des ordres de bases puis en action de chasse.

A la chasse il faut tout faire pour que le chien rencontre le plus de gibiers possibles, pour qu'il se déclare et sans être brusqué par d'autres chiens. Et conseil: si tu as un chien d'arrêt éviter de tirer un gibier qu'il n'aurait pas arrêté.
Répondre