Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je participe aux Assemblees Generales de mes 2 societes de chasse
evidemment,cette annee le prix des cartes monte
si jusqu'a present,ces prix etaient contenus,desormais ils subissent l'inflation logique du cours de la vie
prix des cereales qui monte = prix de l'eleveur de gibiers qui augmente + augmentation des depenses de la societe de chasse du fait de l'agrainage
prix de l'essence qui augmente = prix de l'eleveur qui nous livre qui augmente + augmentation des depenses de la societe de chasse ( car nous possedons un vehicule servant a la Diane et aux lachers )
au train ou vont les choses,il va savoir s'attendre a ce que le prix des cartes augmente de maniere reguliere d'annee en annee
sans compter ceux qui raccrochent definitivement leur fusil:
nous perdons des chasseurs dans les 2 societes d'annee en annee,comme de partout d'ailleurs de maniere generale et cela fait un manque d'argent supplementaire pour les societes de chasse
si nous voulons continuer a chasser de maniere convenable,il convient de maintenir un certain budget,et je ne parle pas simplement des lachers,je parle du reste egalement:amenagement etc etc,tout ce qui fait que le gibier existe et se cantonne sur notre territoire
c'est cette option qui a ete retenue dans une de mes 2 societes
mais jusqu'a quand pourrons nous subir cette inflation ? nous chasseurs populaires dans des chasses populaires avec des revenus modestes ?
la situation actuelle accelerant le mouvement d'inflation,combinee a un non renouvellement des chasseurs qui engendre un manque a gagner pour les societes de chasse ( c'est donc ceux qui restent qui payent pour avoir une chasse convenable ) nous nous dirigeons tout droit vers une chasse reservee qu'aux riches,vers des chasses commerciales
il y a vraiment du soucis a se faire quant a l'avenir de notre loisir
je rajoute a cela que certaines choses ont ete prevues dans une de mes 2 societes
re amenagements des garennes , obtention d'un tracteur ( par subventions autant que possible ) pour realisation de cultures a gibiers
c'est tres bien,car ce seront des actions concretes en faveur du petit gibier et nous manquions d'actions concretes
en revanche,j'y chasse depuis des annees,et depuis longtemps au vue des constatations sur le terrain,ces actions auraient du etre menees surtout a l'epoque ou cela ne se serait pas ajoute avec les augmentations subies aujourdh'ui.....
c'est pas faute d'en avoir parle......
on dirait qu'ils veulent se justifier apres tant d'annees d'immobilisme et pour ne pas perdre encore plus de chasseurs
car je vous l' avoue,8 fois sur 10 en dehors des jours de lacher,vous revenez bredouille car le boulot de gestion n'est pas realise de maniere convenable.....
j'espere que nous passerons le cap,que ces actions seront bel et bien realisees et surtout suivis.....
si des actions a propos de la gestion d'un territoire etaient menees a point par des mains de maitre,comme il se doit,nous gagnerions en argent car nous n'aurions pas besoin de lacher autant que nous lachons,car le gibier se repeuplerait et les lachers serviraient "d'appoint"....
imaginez le gain financier pour une societe de chasse,gain qui pourrait servir a d'autres actions,et la joie de ses membres de voir du gibier se reproduire,s'ensauvager etc etc
Félicitations foulque 34 pour ton engagement dans des sociétés de chasse,pour que notre passion continue d'éxister.Chasser devient de plus en plus un luxe,moi qui fait parti des citadins, je m'en rends compte comme tout le monde mais en plus nous avons les frais de déplacement (environ 100 bornes aller et retour) et le prix des cartes comme nous sommes étrangers à la commune d'accueil.Et les chasses commerciales ne sont pas à la portée de toutes les bourses.Merci pour ce que tu fais ,car heureusement qu'il y a des gens comme toi, car sans vous, je crois qu'il serait trés difficile de chasser de façon populaire.Merci encore!
je comprends ce que tu dis car je suis egalement citadin
je rajouterais car je crois qu'il y a confusion que quand je dis "mes" societes ce ne sont pas les miennes,je n'en suis pas president ni autre chose mais simplement c'est celles auxquelles j'appartient et y chasse
oui et re oui je suis tout a fait d'accord avec toi foulque34, meme si c'est vrai que je ne chasse pas dans une societé et que je suis jeune.
En faite je chasse sur le territoire de mon oncle(environ 15ha de marais etang roseaux et 17ha de plaine qui sont loué a un ami et une petite parcelle de bois pour le pigeon).
Il a travaill pour tout ca et c'est battu pour avoir ces terres, nous avons la chance d'avoir un peu de tout canard, perdrix chevreuil(1) sanglier(1) lievre pigeon becasse faisan.
En ce qui concerne les faisaon c'est en parti du sauvage plus les lacher aux alentou mais nous avons un voliere pour les maintenir et surtout arriver a un ertain nombre nous ne les tirons plus et c'est magnifique de les voir toute a fin de saison, et plus beau de les voir avec leur petit!!!!
@foulque34 wrote:sans compter ceux qui raccrochent definitivement leur fusil:
nous perdons des chasseurs dans les 2 societes d'annee en annee,comme de partout d'ailleurs de maniere generale et cela fait un manque d'argent supplementaire pour les societes de chasse
Salut foulque,
mais voilà où réside le probleme!! Pas dans la perte des chasseurs qui raccrochent mais dans l'incohérence des solutions que les sociétés ne veulent pas trouver... OUI OUI ne veulent pas trouver!!! Ici, on refuse les jeunes chasseurs dans les sociétés, et meme quand ils ne sont que 6 chasseurs dans la société, et qu'ils étaient 12, il y a encore 2 ans... (le cas de mon village!!) alors tant que des incohérences comme ça, ne seront pas gommé... On pourra toujours augmenter le prix des cartes...
j'ai l'impression que ce probleme des jeunes a trouver des cartes de chasse est recurrent
quel dommage!nous manquons de porteurs de permis et quand des jeunes se lancent,ils ne trouvent pas de societes de chasse pour les prendre.
C'EST UNE HONTE ! JE LE DIS HAUT ET FORT !
tu as raison Fab2401
perso,j'ai jamais eu ce genre de probleme quand il a fallu que je prenne mes cartes,mais c'est vrai qu'il y a de ca quelques annees mais pas tant non plus
le phenomene c'est sans doute aggrave depuis
je condamne ce phenomene,pourtant bon nombre de jeunes,citadins peut etre pour la plupart,apporteraient de l'argent car citadin ca douille je sais de quoi je parle j'en suis un dans les 2 societes ou je chasse
c'est pour cela que bien souvent je dis que les societes de chasse,via leurs presidents,devraient etre en obligation vis a vis des fedes ou de l'etat de certaines choses et notamment ce dont tu parles....car trop de laxisme de la part de beaucoup de bureau de chasse et c'est pas normal
a partir du moment,ou le maximum de places pour une societe n'est pas atteint,aucune raison de refuser un futur membre a part pour des raisons bien precises et comprehensibles et non pas par prejuges ou autres interets personnels....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.