Encore un article vraiment " dégeulase"

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tomato

Message par Tomato »

Alain, j'avais mis chasse entre guillements :wink:
VT

Message par VT »

@Alain87 wrote:Salut,

Les 60 journées dont je parle sont sur une saison (on chasse deux jours par semaine) et sur un territoire de 2500 Ha ...

Cette photo est celle qu'expose l'auteur du blog en question !

Je regrette Tomato, mais pour moi c'est pas de la chasse et certainement pas le résultat d'une gestion !

Même les territoires les plus giboyeux ne pourraient pas se permettre de faire des tableaux tels que celui-ci (est qui plus est en tirant sur tout ... petit et gros gibier)

Où alors, il s'agit de chasse ponctuelle sur un territoire où on ne veut pas trop déranger le gibier et où on chasse seulement qq jours dans la saison (mais ça m'étonnerait).

Bref, le résultat est là et ce genre de photo ne peut que porter atteinte à l'image de la chasse !

A+

Salut

Combien de fois par an chassez vous le même endroit du territoire?
Alain87

Message par Alain87 »

Salut VT,

Je ne saurais te répondre, concernant les chevreuils qui ont un territoire bien délimité, on évite de chasser trop souvent au même endroit.

Pour le sanglier, c'est autre chose. On est confronté à une grosse pression de la part des agriculteurs qui subissent des dégâts. Et il serait mal vu de ne pas intervenir dans un secteur sous le simple prétexte d'y avoir chasser le week-end précédent ! On se ferait tuer !

On gère différemment en faisant attention à ce que l'on prélève. Mais on ne peut pas se permettre de laisser tranquille une compagnie de sangliers qui ravage quotidiennement les parcelles d'un agriculteur.

C'est le grand écart en permanence ... Mais tout les départements ne connaissent pas les mêmes problènes, n'ont pas le même biotope et ont une facon différente de gérer.

A+
JACK21

Message par JACK21 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Alain 87 :evil: , Comment peut-on en temps que chasseur accepter de tels tableaux et poser devant!!, il est facile de prétexter la surpopulation de gibier, la rareté des jours de chasse par rapport aussi à la superficie, ça sert de couverture, ça tranquilise l'esprit!!! Voir de tels tableaux sur des sites, mais c'est alimenter les anti-chasse au possible.

Revenir de la chasse avec une pièce, c'est un plaisir, l'avoir cherché, l'avoir trouvé!!! Quel mérite devant cette étendue de gibier!!!

J'ai assisté à des battues de destruction sur des terrains militaires tel qu'une base aérienne pour la sécurité des avions, ou nous faisions environ 50 lièvres dans une matinée, en longeant les pistes et les taxi-ways seulement, c'était de la destruction, ca ne m'a jamais apporté beaucoup de plaisir, quelle est la différence avec ces tableaux!!!!
Répondre