Salut,
Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il va falloir des grands coups de pieds au cul pour que certains comprennent que les consignes de sécurité existent et qu'elles ne sont pas là pour faire jolies... Autrement dit, quand les consignes sont baffouées, il est impératif que les sanctions tombent sur-le-champ !!!
En tant que président d'A.C.C.A., j'ai délégué un membre du bureau afin d'organiser les chasses en battue...
En deux week-ends, deux erreurs intolérables : tir des animaux (sangliers) avant le signal de début de traque et après celui de fin de traque par des chasseurs qui de plus, n'étaient pas à leur poste
. J'ai fais la remarque à ce délégué en lui demandant d'appliquer les sanctions, ce qu'il a refuser prétextant qu'il aurait été idiot de laisser passer l'occasion d'avoir ces sangliers
Alors, Samedi prochain, on va mettre les points sur les "I". Et c'est clair qu'à la première entorse aux consignes, ça va tomber avec un mois d'interdiction de chasse en battue...
Entre laisser passer les sangliers et prendre le risque de flinguer un autre chasseur ou un chercheur de champignon, j'ai vite fait le choix....
A+