Et ca continue......

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

@bob wrote::twisted: ben oui c la chasse ...

:shock: On dirait que pour toi, ce qui se passe, c'est naturel qu'un chasseur soit tué par une balle "perdue". Y'a un truc que j'ai pas pigé ou je t'ai bien suivi dans ta parole ??? :?:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@phasianos ornis wrote:@bob wrote::twisted: ben oui c la chasse ...

:shock: On dirait que pour toi, ce qui se passe, c'est naturel qu'un chasseur soit tué par une balle "perdue".

Ouais et je pense que cela est dû à l'impression "que cela n'arrive qu'aux autres" :evil: :cry: . Si cela arrive dans ton entourage (ce que je ne te souhaite pas je pense que ton discours sera tout autre.

@+
Niko62

Message par Niko62 »

je suis contre toutes ses grandes chasses à 20 fusils, c'est hyper méga dangeureux et si tu loupe on se fou de toi >_<
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

Et ce sont, pourtant, des choses qui peuvent arriver à tout le monde... Ne parlons pas de malheurs...

Sincères condoléances à la famille :cry:
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Bien sûr le risque zéro n'existe pas, mais je pense qu'il va falloir des grands coups de pieds au cul pour que certains comprennent que les consignes de sécurité existent et qu'elles ne sont pas là pour faire jolies... Autrement dit, quand les consignes sont baffouées, il est impératif que les sanctions tombent sur-le-champ !!!

En tant que président d'A.C.C.A., j'ai délégué un membre du bureau afin d'organiser les chasses en battue...

En deux week-ends, deux erreurs intolérables : tir des animaux (sangliers) avant le signal de début de traque et après celui de fin de traque par des chasseurs qui de plus, n'étaient pas à leur poste :evil: . J'ai fais la remarque à ce délégué en lui demandant d'appliquer les sanctions, ce qu'il a refuser prétextant qu'il aurait été idiot de laisser passer l'occasion d'avoir ces sangliers :P :P :P

Alors, Samedi prochain, on va mettre les points sur les "I". Et c'est clair qu'à la première entorse aux consignes, ça va tomber avec un mois d'interdiction de chasse en battue...

Entre laisser passer les sangliers et prendre le risque de flinguer un autre chasseur ou un chercheur de champignon, j'ai vite fait le choix....

A+
Gobi

Message par Gobi »

A ce propos, étude très interessante à mon sens de l'ONCFS sur les accidents de chasse.

Sans commentaire, que des chiffres, un bon document pour discuter je trouve.

C'est sur un site que l'on n'aime pas vraiment je sais je sais...

http://www.antichasse.com/accueil/accid ... 7_2002.pdf
Répondre