Fabrication appeaux maison

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
1henri

Message par 1henri »

Plus j'avance dans ma découverte de la chasse plus je me dis que j'aimerai apprendre a faire venir le gibier en l'appelant, ça doit vraiment être de super moments de chasse... Dans ce but je vais surement m'acheter quelques appeaux.

Mais je me dis que ce qui doit être encore plus grisant c'est de faire venir les animaux avec des appeaux fait maison. Quelqu'un a deja fait ça ou connait des trucs pour faire venir grives, canard, renard, pigeon ou autre?
benjib760

Message par benjib760 »

prend deux bouchons d'eau cristaline , superpose les , et colle les .. perce les en leurs milieux ( ya un point sur le bouchon , surement un traces de fabrication )avec un forrai de 6mm .

une fois sa terminé , revisse tes deux bouchons sur le goulot , et coupe le de maniere a avoir un contacte ''confortable'' sur ta bouche ...

apres tu va a la grive et aspire dedans en roucoulant ... tu risquerait d'etre surpris .. mais une fausse note et t'es bredouille !!! bonne chance !!
bronco31

Message par bronco31 »

bonjour,il est vrais que fabriquer soit meme les appeaux quel emotion, comme la peche a la mouche qund tu voies la truite gobée une mouche confectionnée part tes soins. le top
merle04

Message par merle04 »

Voici une video pour te fabriquer un appeau

http://www.chasse-grives.fr/video-257-f ... hilet.html
julien 56

Message par julien 56 »

Salut et merci pour la vidéo, ça donne envie d'essayer.
1henri

Message par 1henri »

Sympa le système, c'est ce genre de bidouillage que j'ai envie d'essayer.

On m'a aussi dit que deux morceaux de polystyrène frottés entre eux faisait venir les renards curieux...

Je vais essayer!
tony59

Message par tony59 »

Salut

Henri se ne sont pas deux morceaux entre eux,mais un morceaux, moi je le prends extrudé car plus caustaud,les boules ne s'en vont pas,tu met un peu de salive et tu le frotte sur un morceaux de verre ou mieux morceaux de glaçe(rétro ou autres),c'est réaliste,pas trop éssayé aux heures propices ou goupil maraude mais au becs droit avec formes et peau de lapin,sa me réussi.
Répondre