Fondation Habitat Faune Sauvage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75

Message par tartarin75 »

Petite vidéo, reprise sur le forum Verney Carron. C'est vraiment une superimage de la chasse. Il ne serait pas mal qu'elle soit visionnée par les prétendant au permis de chasser. Ca donne vraiment des arguments pour defendre notre passion. C'est à mon sens un redoutable outil de communication.

[youtube:2wdskuss]h028fFDQ40s[/youtube:2wdskuss]

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui elle est très bien cette vidéo !

Voici le site de la fondation http://www.fondationfaunesauvage.com/
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

C'est sûr que c'est une vidé0 magnifique, mais il faut qu'elle soit diffusée le plus largement possible. La communication n'a jamais été le fort du monde de la Chasse et aujpurd'hui nous en payons les conséquences.
vonvon22

Message par vonvon22 »

superbe :!:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

superbe vidéo Tartarin, merci, je ne l'avais encore jamais vue :wink: :wink: et les images de Laurent Charbonnier sont magnifiques. Quant tu vois ces images, tu ressents de la fierté d'être chasseur,de l'assumer haut et fort et de participer à la conservaiton des habitats et des nombreuses espèces de notre faune sauvage nationale. Encore bravo pour cette vidéo. A diffuser aux plus grands nombres.

@+ :wink:
ricil

Message par ricil »

Très bonne initiative des chasseurs de France. Dommage qu'elle ne concerne que 6000 ha...

(soit 0,01% du pays)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@ricil wrote:Très bonne initiative des chasseurs de France. Dommage qu'elle ne concerne que 6000 ha...

(soit 0,01% du pays)

6000Ha sont les terrains achetés par l'association, rien à voir avec tous les territoires que les chasseurs, par leur activité contribuent à sauvegarder. AH quand on est obligé de passer par la désinformation pour se faire entendre c'est que décidement on a rien à dire....:roll: :roll:

@+
madcip

Message par madcip »

oui je suis bien d'accord avec vous sur la beauté et l'esprit de cette vide ... mais quand même je me demande si l'on (les chasseurs en général) ne pourrait pas faire mieux. je m'explique si l'on excepte l'amalgame et les vieux poncif éculés dont nous sommes les victime, la chasse et ses pratiquants souffre à mon sens d'un grand manque de transparence mais surtout de modernité... du moins dans son image et non dans les traditions qu'elle véhicule ... j'ai l'impression de toujours voir les même images (magnifique du reste ) et je me dis qu'un intégriste anti-chasse ne peut s'attarder(sans mauvais jeu de mot ) sur ce que nous sommes et tenter de voir au delà de ses préjugés et clichés puisque c'est ce que nous lui offrons comme image ...
Répondre