Et Arnaud qu'est-ce qu'il en pense...?
Je déconne je déconne je déconne, pardon pardon pardon...
Sinon plus sérieusement, après avoir lu vos différentes remarques, c'est vrai que d'un côté comme beaucoup l'on souligné, si ce mode de chasse est interdit, d'une part les anti chasse passeront à un autre mode de chasse et ça sera sans doute le début de la fin de notre passion. Donc il faut être solidaire.
D'un autre côté, si je tape "chasse à courre" sur un des sites de vidéos les plus connu, voilà ce que l'on voit:
http://www.youtube.com/watch?v=mIV7bdnvMrw
Perso, même si je ne suis pas un sensible, mais un chasseur qui souvent doit achever un gibier blessé, ben ça me fait quelque chose de voir ces cerfs épuisés et appeurés, mordu par une meute de chiens. J'ai pu voir aussi un cerf dans un lac, qui sera moyer par la meute. Bon mais c'est normal, ça fait partie de la chasse à courre, donc point final, c'est comme ça.
Mais le problème, c'est l'image que véhicule les médias ou tous nos nouveaux modes d'enregistrement rapides "d'évenements" (notamment les portables). Je parle par exemple d'images vues et revues d'un cerf achevé chez un particulier pour la bonne cause puisqu'il était blessé, mais avec des "urbains" ne connaissant rien qui se battent contre les chasseurs pour les empêcher "d'assassiner bambi", imaginer les sensibles "urbains", femmes et enfants qui voient ces "dérapages"... ben malheureusement... je pense que les sensibles vont très rapidement détester les chasseurs...
Alors sujet délicat, je comprends les pours et les contres... même s'il faut être solidaire les gars, sinon...