Furetage ? Apprendre les bases

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Chocapic

Message par Chocapic »

Bonjour !

Je me présente, Alexandre, 17 ans, je ne suis ni chasseur, ni fureteur, mais pêcheur.

Je n'ai aucunes expériences dans la chasse, et à vrai dire je cherche à en apprendre plus sur le furetage (toutes les infos sont les bienvenues). Tout ce qui concerne le furetage m’intéresse, ainsi que l'utilisation du furet dans la chasse et le piégeage.

J'aimerais beaucoup voir vos vidéos de furetage et même assister à cette pratique ! Discuter avec des personnes pratiquant ce mode de chasse.

Nous aimerions avec 2 amis pratiquer le furetage, ça a l'air vraiment très sympa. Mais avant de se lancer dans l'aventure nous aimerions avoir des conseils (matériel à utiliser (bourses, quels furets privilégier ? , où pratiquer le furetage etc..)

En attendant vos réponses et conseils. :)

Merci d'avance,

Alexandre (Chocapic)
chasseur05

Message par chasseur05 »

attention suivant les regions: pratique interdite!!!!!
Chocapic

Message par Chocapic »

Merci pour ces quelques réponses :)

pour ce qui est du permis, oui bien évidemment !

pour ce qui est de la religion, je ne le savais pas mais étant athée, le problème ne se pose pas.

Serait il possible d'avoir des réponses un peu plus précises sur:

- lieux de furetage ? quand (quelle période) ?

- comment dresser un furet ? Prix du furet ?

- techniques de furetage

- matériel à utiliser

- comment s'y prendre

...

Cordialement.
chris62

Message par chris62 »

C'est tout un art le furetage !!

C'est une pratique très spécifique où il faut allier patience et rapidité.Il faut parfois attendre 10mn devant un trou et lorsque le lapin sort sans crier gare,tu as parfois 2 secondes pour tirer !!

Il est parfois difficile de rester attentif une demi journée.

Difficile d'expliquer sur un forum les techniques, il faut aller sur le terrain pour s'initier avec des "anciens"

Mais la bonne période selon la saison , c'est novembre décembre.

Mais il ne fureter et tirer les lapins que si ils sont présents en masse. Parce que en furetant ,on risque vite d'anéantir la souche.

Et comme précédement dit ,il faut le permis même pour reprise à la bourse (avec autorisation) et avoir le droit de chasse de l'endroit où l'on veut fureter.

a+
Chocapic

Message par Chocapic »

Merci de ces quelques précieux conseils :) , nous ne comptons pas les tirer !

Seulement les capturer pour ensuite les relâcher, donc pratiquer le "no-kill".

En attendant d'autres réponses,

cordialement.
Répondre