Garde chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , arnaud moi je veut faire garde de chasse , de preference ONCFS ( pour les avantages ) et vivre ma passion de la protection des anaimux contre les bracos ^^ ( je chasse ) et travailler toute l'annee en air libre et de ce reveiller tous les matins et se dire je ne vais pas au travail et je vais travailler avec ce que j'aime ! , alors moi je suis en seconde poure faire un BAC STAV ( sciences technologie , de l'agronomie et du vivant) j'ai redoubler malgre mon fort niveau 11.2 de moyenne a l'annee puis apres peut etre un BTS ou sinn je veut faire armurier ( passioné par les armes ) voila tout ^^ , en parlant ecolo mon prof de math en est un ^je me prend souvent la tete avec lui a cause de sa dernier debats probabilité sur un faisan tirer a coter d'une barque , jlui est de toute façon la barque sera toucher et le faisan sera mort pk ? ben parceque quand on tire les plomb s'ecarte mdr et y ma refourgé que dans certaines chasse , il y avait pas de gestion , et jlui est dit ben si c'est obliger sinon y turer n'importe quoi !voila ^^
Guigui69

Message par Guigui69 »

J'en ai entendu parlé de cette formation pour devenir Garde-Chasse par contre le seul problème c'est que...quand il y a 30 personnes il n'y en a qu'un seul qui va trouver un poste donc il faut se méfier quand tu te lance dans ce genre de travail t,1;op
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Est ce que le fait d'avoir un grand père garde chasse; garde pèche m'aiderais ou non?
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

ha oui absolument , quand ya du piston c'est bon signe !
henri X

Message par henri X »

Attention, les places sont chères, et vu la situation économique, dans le budget des dépenses publiques, si il y a des agents à sabrer, ceux de la chasses seraient bien dans les premier...

Mais bon, il en faudra toujours, alors dès que tu es engagé dans cette voie, rencontres des gens, tissent toi un réseau. Ce n'est pas une fois le diplome en poche qu'il faudra se mettre en recherche d'un poste.
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Même si il était garde chasse bénévole sa m'aiderais?

Je commence déjà à me faire des copains qui pourront m'aider :)
Répondre