Guide PDF examen théorie de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
olivierrrrr
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021 13:00

Message par olivierrrrr »

Bonjour à vous, Olivier dans le 03, Auvergne. Je m'intéresse un peu à la chasse (je passe pas mal de temps dans la forêt quand je fais mon bois et lors de balades) et j'ai constaté de nombreuses espèces chassables, seulement je n'y connais rien.
Tant qu'à faire, pour en apprendre plus sur ces espèces, autant regarder ce qui est demandé comme connaissances du gibier lors de l'examen théorique du permis, et de faire une pierre 2 coups si je souhaite le passer un jour.
Et bien le seul document que j'ai trouvé est le guide 2017 Hachette (l'examen a t-il changer depuis? si oui inutile de l'acheter...) , Edition papier, au prix de 20 E sur un grand site web dont je ne suis vraiment pas fan...
L'un d'entre vous aurait ou saurait ou trouver un guide en PDF qui correspondrait a ma demande?
En vous remerciant par avance,
Oliv
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Tu as un examen blanc sur ce site => https://www.chasseurdefrance.com/pratiq ... au-permis/
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
olivierrrrr
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021 13:00

Message par olivierrrrr »

merci! II y a tout a savoir si je fais tous les questionnaire?
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Bonjour ,vas sur le site de la FDC 03 et tapes "faune de la région" tu y trouveras aussi toutes les démarches à effectuer ....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3400
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Non il y a beaucoup plus que ça à savoir, il faut acheter le livre de préparation au permis de chasser.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
olivierrrrr
Messages : 3
Inscription : 13 mai 2021 13:00

Message par olivierrrrr »

icone-good icone-good
Répondre