impressionnant et foid dans le dos

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
arnicome

Message par arnicome »

Je zappais dans l'actualité et je suis tombé sur ça.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/a ... 50368.html

sous les yeux de son mari.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

C'est dans l'ordre des choses : les vautours ne font pas de différence entre un humain et un animal.
ggv04

Message par ggv04 »

je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:
Alain Aubert

@ggv04 wrote:je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:

Et tu en conclus quoi ?
rhum160

Message par rhum160 »

rien ne se perds dans la nature
ggv04

Message par ggv04 »

@Alain Aubert wrote:@ggv04 wrote:je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:

Et tu en conclus quoi ?

que si je ne m'ettais pas réveillé le premier coup de bec ça m'aurait fait drole^^

non bein que c'est opportuniste et que ça a bonne vue parceque sans bouger en ouvrant les yeux ils se sont dessuite ecarté... tranquille mais ils sont partit!!
Alain Aubert

@ggv04 wrote:@Alain Aubert wrote:@ggv04 wrote:je sais pas si c'est dans l'ordre des chose mais une fois je me suis endormis a un poste :? et en me reveillan il y avait une 20ene de vautours qui me tournais aux dessus, moins de 20metre je pense :shock:

Et tu en conclus quoi ?

que si je ne m'ettais pas réveillé le premier coup de bec ça m'aurait fait drole^^

non bein que c'est opportuniste et que ça a bonne vue parceque sans bouger en ouvrant les yeux ils se sont dessuite ecarté... tranquille mais ils sont partit!!

Les vautours ne s'attaquent pas à des êtres vivants, donc tu n'avais rien à craindre. :D

La semaine dernière je les ai ainsi vu survoler des brebis couchées, ils se sont pas attardés un coup d'œil et tout le monde est reparti en maraude.
cacasse

Message par cacasse »

rien d'étonnant ce sont des épurateurs de la nature eux n'y sont pour rien.

ceux qui y sont pour quelques choses c'est ceux qui ont créés le parc national des Pyrénées ou tout est protégé juste pour appâter une manne touristique urbaine en manque de nature .

C'est là le parfaite exemple que la gestion de l'environnement n'est pas de tout mettre sous une cloche et de tout laisser partir en couille dans tout les sens .

Je connais bien le sujet car chez nous nous sommes mobilisés en créant une assoc contre le projet du parc national de la basse vallée du Doubs c'est des milliers de personnes qui ont contribués a faire stopper le projet.

Pour en revenir aux vautours , ce n'est pas la première fois que cela arrive.

le maire de Laruns Mrs Casadebaig accompagné d'un certain député maire Mr Jean Lassale dont nous avons tous entendus parlé lorsqu' il a fait sa grève de la faim pour je ne sais plus trop quoi.

Ils étaient venus de leurs Pyrénées a une réunion de l'assoc pour nous informer comment cela c'était passé et se passe pour eux avec leur parc national , un gros bordel de n'importe quoi!

Mr Casadebaig nous avait alors raconté l'histoire d'un alpiniste qui avait fait une chute et qu'ils ont retrouvé pendu au bout d'une corde dévoré par les vautours quelques heures plus tard.

bientôt se serra au tour des loups de nous bouffés ! :wink:
chasseur05

Message par chasseur05 »

les vautours sauf cas très particuliers (manque de nourriture) sont effectivement des charognards

moralité: ne jamais dormir au poste!!!!!

:deho:rs
ggv04

Message par ggv04 »

vous remarquerez que je ne dormais que d'un oeil :)

par contre je croyais qu'il n'y avait des vautours que chez moi, (gorges du verdon) ils ont colonisé vos territoires ou il a aussi été implanté
Répondre