info sur le reperage.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe42

Message par palombe42 »

Bonjour a tous l année prochaine je vais chasser sur 5000ha le petit gibier en montagne Et je ne sais pas comment me retrouver faut il acheter un gps de randonner ou alors une carte ign . Je suis assez solitaire comme chasseur donc suivre les autres ce pas trop mon truc ni les battues merci a tous . s1o,s
lemmy

Message par lemmy »

Salut, le gps peut être un bon plan!

Je pense que le mieux est de parcourir le territoire en randonnant si cela t'est possible avant la chasse :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut, tu peux faire les frais d'une carte IGN, tu peux aussi demander au président si il a des cartes du territoire ou auprès de l'ONF où là tu auras la désignation des parcelles.
creusoi

Message par creusoi »

Le GPS au top MAIS une carte IGN aussi dans la poche (la technologie c'est beau quand ça marche ...) et comme l'a dit SCHNUTZ , voit avec le président pour qu'il te note les réserve et éventuellement endroits dangereux d'accès etc .

Et si tu peux faire quelques sortie en randonnée là tu verra par toi même quels morceaux du territoire tu ciblera tout du moins a l'ouverture .
henri X

Message par henri X »

Au fait, dans les gps de rando, quel est celui qui a le plus de precision, par exemple pour pouvoir fixer un point à quelques metres près, comme une limite de parcelle en plein bois?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SCHNUTZ, les GPS de rando ne sont pas suffisamment précis pour ce que tu envisages de faire. La précision globale de ces appareils est de plusieurs mètres selon les systèmes, les satellites reçues etc etc.

Les géomètres travaillent en "relatif" par rapport à des balises dont les coordonnées sont parfaitement connues. On construit les ponts avec cette méthode, par exemple le pont à haubans de MILLAU et on obtient une précision globale centimétrique.

Par ailleurs, ce que tu pourrais éventuellement faire n'aurait strictement aucune valeur légale.

8)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Heu...je n'ai pas parlé de gps, je n'ai aucun projet je navigue à l'ancienne, la bonne vieille carte et un relevé ONF
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Erreur de ma part!

Désolé, je répondais à HENRIX!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Erreur de ma part!

Désolé, je répondais à HENRIX!
Alexis43

Message par Alexis43 »