J'aurait bessoin de conseille svp

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JLOUIS17

Message par JLOUIS17 »

Bonjour,

Voila j'esplique ma situation, j'ai passer mon permit le 26-07-2005, aujourdhui j'ai 22 ans je n'est encore jamais chasser avec, dissont que l'oportuniter n'etait pas forcement au beau fixe pour que je puisse me le permettre,

J'ai depuis un peut perdu le file, j'aurait aimer avoir vos conseille sur ceux que je doit faire pour commencer a chasser si avec tous ce temps j'ai quelque chosse a repasser, j'ai toujour on permit de chasse et t'il toujour bon et pour chasser quel justificatif me faut t'il.

Merci a tout le monde pour vos reponse, je vous souhaite une bonne chasse.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

salut et :welc:om

il te faut une validation de ton département ou de celui où tu veux chasser, une assurance! ça c'est l'administratif

pour chasser une arme et des munitions et un territoire! :(

bonne chasse!
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Le permis est valable à vie (sauf si on te le retires). Ensuite chaque année tu peux choisir ou non de payer ta validation et ton assurance. Meme si tu ne chasses pas pendant 20 ans, ton permis reste valable.

Si tu veux chasser cette année, il faut que tu valides ton permis (pour un departement en particulier pour tout le territoire national), prennes une assurance (possibilité de la faire avec la validation), trouves une arme et des munitions et que tu aies un territoire où chasser.
capucin31

Message par capucin31 »

le mieux dans un premier temps adresse toi a un responsable du territoire ou tu compte chasser .(tarif de la carte de sociétaire,possibilité de te prendre comme chasseur etc ....)

après adresse toi a la fédération des chasseurs de ton département ou celui ou tu compte chasser.

ils te donneront toutes les informations nécessaire pour l'obtention de la validation annuelle 2009-2010.

et enfin contacte ton assureur si tu ne veux pas prendre l'assurance chasse(obligatoire) proposée (éventuellement) par les chasseurs de ton territoire.

et bien surdépêche toi si tu veux chasser cette saison.

va falloir faire venir spidy gonzales. :wink:
JLOUIS17

Message par JLOUIS17 »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponse cela mais d'une grande d'aide.

Donc si je comprend bien il me faut juste mon permit de chasse le document de validation pour mon departement et le vignette ainsi qu'une assurance pour la chasse, puis biensur le fusil et les cartouche lol, merci beaucoup.

Ps : Vous auriez un site ou je peut trouver les espece chassable et non chassable ainsi un site sur les reglemetation j'ai vraiment perdu le fille merci beaucoup

Bonne chasse a tous
falcor31

Message par falcor31 »

Il te faut aussi une carte de societe de chasse, un territoire en somme. Donc si on récapitule:

:arrow: Permis (départemental, bidépartemental ou national) de chasse validé pour l'anné.

:arrow: Assurance.

:arrow: Carte de societe (ACCA, AICA, chasse privée...)

Pour la liste des gibier, tu trouveras là, si tu es du 17.

www.chasseurs17.com/

:)
Répondre