Jamais vue sa!!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tony59

Message par tony59 »

Salut

C'est clair que c'est rageant de voir cela ,je ne m'aurait pas caché mais bien signalé de vive voix,imagine qu'il vous est prix pour une laie et son marcassin essayant de monter a l'arbre,vous auriez eu chaud au C...,fais se que je dit pauvre manant mais surtout pas se que je fait moi sous la protection du grand seigneur des plaines .

Il ne faut pas généraliser certes,mais combien endosse se rôle pour en profiter et régler des comptes,endosser les meilleur tâches et laisser le reste,tel est la question?

Comme dans toute profession il y'a abus de pouvoir et comme le dit colvert avec la maréchaussé,tu peux rien faire,ils auront toujours une très bonne raison de faire cela,nous avons tous des exemples et parfois des grotesques a faire rire un ours.

L'exemple donner au gamin n'est pas des meilleurs,bon nous aurons tous un jour a donner le virus et a faire tenir l'arme a notre enfant qui sera déjà agé pour la complicité et surtout lui apprendre les rudiments du maniement d'une arme,je sais que je le ferai ,mais dans de bonnes conditions et un maximum d'acquis,car a n'en pas douter ils reproduiront se que nous leur avons montraient.

Comme le dit michel,même si nous arpentons des terrains comme le mien avec ou sans présence,le maitre mot et que nous ne pouvons toujours contrôler tous les paramétres et que n'importe qui peut se retrouver la ou on ne s'y attendrai pas,donc prudence et toujours être a l'écoute de son environnement.

Je suis diplomate,avenant,plutôt conciliant car dieu sait que dans notre loisir faudrait y être beaucoup plus,mais comme on dit on n'a jamais fait d'un baudet ,un cheval de course et ne supporte pas que l'on impose a l'autre se que l'on s'autorise.
tony59

Message par tony59 »

Salut

C'est clair que c'est rageant de voir cela ,je ne m'aurait pas caché mais bien signalé de vive voix,imagine qu'il vous est prix pour une laie et son marcassin essayant de monter a l'arbre,vous auriez eu chaud au C...,fais se que je dit pauvre manant mais surtout pas se que je fait moi sous la protection du grand seigneur des plaines .

Il ne faut pas généraliser certes,mais combien endosse se rôle pour en profiter et régler des comptes,endosser les meilleur tâches et laisser le reste,tel est la question?

Comme dans toute profession il y'a abus de pouvoir et comme le dit colvert avec la maréchaussé,tu peux rien faire,ils auront toujours une très bonne raison de faire cela,nous avons tous des exemples et parfois des grotesques a faire rire un ours.

L'exemple donner au gamin n'est pas des meilleurs,bon nous aurons tous un jour a donner le virus et a faire tenir l'arme a notre enfant qui sera déjà agé pour la complicité et surtout lui apprendre les rudiments du maniement d'une arme,je sais que je le ferai ,mais dans de bonnes conditions et un maximum d'acquis,car a n'en pas douter ils reproduiront se que nous leur avons montraient.

Comme le dit michel,même si nous arpentons des terrains comme le mien avec ou sans présence,le maitre mot et que nous ne pouvons toujours contrôler tous les paramétres et que n'importe qui peut se retrouver la ou on ne s'y attendrai pas,donc prudence et toujours être a l'écoute de son environnement.

Je suis diplomate,avenant,plutôt conciliant car dieu sait que dans notre loisir faudrait y être beaucoup plus,mais comme on dit on n'a jamais fait d'un baudet ,un cheval de course et ne supporte pas que l'on impose a l'autre se que l'on s'autorise.
Fab29

Message par Fab29 »

C completement dingue !!!
sim09

Message par sim09 »

C'est surtout totalement interdit de prêter une arme à un gamin non détenteurs du permis, si les gardes de l'oncfs vous chopent, vous êtes bon. Quand à cautionner le fait de prêter son arme à un non chasseurs pour l'apprentissage, c'est totalement nul, on est sur un forum, tous les anti-chasse vous lisent, et c'est contraire à la loi. Si vous le faites, c'est votre problème, pas la peine de vous en vanter ici. Chasser sans permis est tout simplement interdit, il n'y a pas de débat à avoir la dessus.
plume38

Message par plume38 »

@guigui034 wrote:Slt,

Bon étant Garde particulier aussi, je ne cautionne pas du tous ce soit disant garde chasse... pour moi ces un abrutis et un inconscient. u;1k

Tu peux ( et tu dois écrire a l'association des garde chasse particulier de ton département et en envoyer une copie a ta fédé, et tu leur dis tous sans leur dire ton nom, car la fédé va immédiatement prévenir ton président....)( le garde ne ta pas vu ???) :!: :!: :!: :!:

Voilà des abrutis y en a partout...

a plus amis chasseurs

+1

c'est toute a fait ce que je ferais,moi aussi suis garde particulier.quand a garder l'anonymat ou pas a toi de voir,moi je ne me cacherais pas pour clamer mon mécontentement :twisted:

pffffff il doit y avoir une drole d'ambiance au sein du bureau de ton coin...quand au garde honte a lui,il ne doit pas pouvoir faire bien grand chose vu ce qu'il fait a part d'ètre garde pour faire n'importe quoi.

c'est a cause de gens comme sa que la chasse est mal vue :evil:

fonce et tien nous au courant :wink:
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

J'attend l'assemblé général de l'acca car nous voulons monter un dossier solide contre lui et contre le fait qu'il soit garde chasse sans que les membres (chasseurs) de l'acca l'est voté
Répondre