Jeunes Chasseurs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de créer l'association des jeunes chasseurs du Loir et Cher, et je viens à la pêche aux idées sur Chassepassion.

Notre projet est de pouvoir intégrer les jeunes chasseurs(16-30ans) dans ce milieu qui n est pas toujours facile d'approcher aussi bien pécunièrement , que relationnellement.

Nos actions passerons par des comptages, des rabats, des formations, des débats, des partenariats avec des fournisseurs d'articles de chasse, et et nous espérons , bien d autres choses...

Convaincu de la demande, et que la jeunesse est l avenir de la chasse, je demande vos réactions.

Merci à tous pour votre participation, votre vécu et tout le reste...

A+ Flo :wink:
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

C'est une excellente initiative, enfin une ! :D

Et ça à l'air pas mal du tout, tu pourrais nous donner un max de détails, si tu en as ?
yoyo

Message par yoyo »

salut

très bonne initiative, pour avoir des renseignements, essaie de prendre contact avec des assos déjà existante, je sais que dans l'oise il en existe une, si tu veux je pourrais chercher les coordonnées

a+

yoyo
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

SALUT MON POTE LOL

JE PE PAS TE DIRE GRAND CHOSE MAIS JE VEUX BIEN EN FAIRE PARTIE DE TON ASSOCIATION ET PUIS ON SE CONNAIT DEPUIS TOUJOURS TU SAIT BIEN LOL.

AMICALEMENT MILOU
maurice

Message par maurice »

Ca c'est une bonne nouvelle.

Bravo les jeunes.

Toujours un peu provoc, je vous conseillerais dans un premier temps de :

virer la gérontologie cynégétique.

A vous les décisions, les jeunes.

Longue vie à votre association, mais, mais , mais ....... quand vous aurez mon âge et même un peu avant, n'oubliez pas à votre tour de ... passer la main.

Cordialement

Maurice
Tof

Message par Tof »

salut flo,

excellent idée, je vous souhaite de réussir dans votre entreprise :wink:

si je peux etre d'une petite aide, hésite pas à demander, dans la limite de mes connaissances.

A+

P.S: il faut pas virer les vieux tout de suite.... :lol: :lol: :lol:

on en a encore besoin pour nous faire découvrir encore plus le monde cynegetique... :D

A+
flo-le-solognot

Message par flo-le-solognot »

Salut à tous,

Merci pour vos réactions...

C vrai que le territoire serait le top... mais pas pour l instant , faute de moyens...

Par contre nous envisageons de prendre une action qui servira a chaque gagnant d une journée de chasse , a chaque nouveau permis , mais qd meme ds la limite du stock disponible..

Je m apercois de plus en plus que des présidents, actionnaires et meme propriétaires sont prets a acueillir un jeune au moins une fois ds la saison... Ils se rendent compte que la chasse a besoin d idées nouvelles , d une nouvelle image , etc

Hier soir, a la réunion de l ancgg, nous avons convenu un partenariat , en rajeunissant leur troupe,, eux nous font des tarifs preferentiels(50% sur l adhesion et sur le brevet )

(Ils etaient meme pret a le faire gratuitement , mais apres discussions , on ne veut pas non plus que ca tombe tout cuit...)

Aussi , les partenariats commencent a voir le jour avec des armureries( tx de remise en discussion)

Reste surtout a prendre contact avec les asso du meme genre mais d un autre département ou région , pour faire des échanges de chasse..

Voila, un peu l ébauche

Si Peut etre que le permis sera offert la 1re année de chasse pour les 16 30 ans ) ...

Vous pouvez plomber didées,elles seront les bienvenues encore ...

Merci A + Flo
Répondre