Bonjour,
Ici chez moi dans l'ouest pres de Nantes, je chasse dans une commune qui a été rattrappée par l'urbanisation.
Résultat notre territoire (privé ces nos terrains ou ceux des voisins qui nous donnent le droit de chasse) doit être compris entre 30 et 40 hectares découpés par des routes et propriétés privées. La dessus on a des lapins à foison, du pigeon, des corneilles et corbeaux, quelques bécasses, des canards grâce au plan d'eau dans le marais, quelques perdrix et faisans que l'ont relachent chaque année sans les tirer, et des renards. Et depuis peu peut etre 3 ans des sangliers. Au départ juste du passage, mais maintenant toute l'année. Et pourtant le territoire est tres petit. Les animaux semblent s'habituer à l'évolution de la société enfin les sangliers et les renards c'est sûr. Les plumes moins...
Pour nous impossible de mettre des chiens sur les sangliers et les renards, beaucoup trop dangereux pour eux à cause des routes, je compte m'orienter vers de l'affût. Le renard a une battue d'organisée (pas par nous) chaque année, et sur les cinq dernières années peut etre 5 renards de tués pour 3 chiens dégomés par une voiture. Faut dire que c'est dans le marais le long de la voie ferrée sur une largeur de 200m aussi, et sans possibilité de suite si il traverse la route ou la voie ferrée. Alors que mon frère a fait 12 renards en y allant le soir à l'approche sur une saison. Et avec les chiens dans la matinée c'est mort quedalle.
Tout cela pour dire, que j'aime chasser comme je le fais même si pour vous cela doit paraître incongru peut être mais ici c'est comme çà on ne pourra pas revenir en arriere. Par contre faut faire super gaffe aux piétons et aux cyclistes. Ba nous c'est d'être ensemble le dimanche matin qui nous plait. On a quelques toutous: korthal, griffon fauve de Bretagne, epagneul breton qui s'éclatent sur les quelques plumes et les lapins. Et si on est bredouille ba c'est pas grâve la boucherie est ouverte jusqu'a 13h.
Chacun chasse differement en fonction de son territoire de chasse et s'y adapte, temps que tout le monde y trouve son compte, il n'est pas utile de se scinder dans notre cohésion. fr;iend
Je ne suis pas un pro-chasse à courre mais j'irai manifester contre son interdiction si elle devait arriver. L'important est défendre uni l'intérêt de chacun afin de ne pas être le prochain à se battre seul contre les anti.