La chasse accompagnée à partir de 15 ans

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
gaby le jeune chasseur

Message par gaby le jeune chasseur »

Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un avait déja fait la chasse accompagnée.

Pour ceux à qui c'est déja arriver, quels étaient vos sentiments ?

C'est pour une mise en bouche car à 15 ans ce sera à mon tour de tirer sur lièvre,perdrix,pigeon etc.

8)

Merci

Gaby le jeune chasseur
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

c'est genial!

ca permet en plus de manier une arme avec qq'un qui te surveille et l'année d'apres t moins stressé par la responsabilité de chasser "tout seul".
gaby le jeune chasseur

tu as tué des gibiers lors de ta chasse accompagnée ?

Gaby le jeune chasseur
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

9 pigeons et 6 grives !

en fait les pigeons je les tirais pdt que mon pere finissait de manger...et sinon dans les chasses en plaine il ne m'a pas trop preter le fusil.
Niko62

Message par Niko62 »

Je suis en chasse accompagnée, depuis ce debut de saison j'ai tué 1 sarcelle 1 vanneau 1 blaris et 2 perdraux, c'est vraiment bien pour débuter ! :P
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@Niko62 wrote:Je suis en chasse accompagnée, depuis ce debut de saison j'ai tué 1 sarcelle 1 vanneau 1 blaris et 2 perdraux, c'est vraiment bien pour débuter ! :P

c'est quoi un blaris??
gaby le jeune chasseur

bravo !!!

quelle a était la réaction de ton père quand il t'as vu tirer ton preemier gibier?

Autre question: Avec quel calibre faites vous la chasse acompagné: 12,16 ou 20 ?

Gaby le jeune chasseur

:)
polo21

Message par polo21 »

je suis assez d'accord avec Gilles.

Pour débuter, il faut se regler avec un calibre 12 qui pardonne bcp plus que les autres. Puis ensuite avec l'experience, vous pourrez descendre de calibre.

Mais ce n'est qu'une généralité, mon pere a commencé au calibre 20, ce qui lui a permis de tirer plus que correctement assez rapidement.

En fait, il n'y a pas de regle, mais dans l'absolue, c'est vrai qu'il est plus facile de tirer avec un 12.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

moi j'ai fait la chasse accompagnée avec un calibre 12 mais avec de la 32 grammes maxi ( par pitié pour ma petite epaule!!!!)

mais il n'empeche que mes premiers coups de feux et mon premier gibier (une perdrix grise a l'arret de mon chien) ont été faient avec un calibre 20 (cela prouve que j'etais dedans!)a 14 ans 1/2.
Niko62

Message par Niko62 »

Mon premier gibier officiel, c'etait le vanneau au vol, il m'a felicité :)

J'en ai loupé, ce week end je loupe 2 beau perdraux ...

J'ai un cal 12 Kettner que mon pere m'a donner, je tir du 36gr max.

Mais pense toujours à etre calme, quand j'ai tiré ma sarcelle je tremblais de partout, puis j'ai réspiré un coup fort et ... pan :)

Un blaris c'est une foulque macroule dans notre language :) :P

Chaque week end j'en apprends un peu plus, mon oncle va m'aider a apprendre a tirer le lievre, c'est un rois au lievre ... mon parrain me conseil pour le perdraux et le ramier, mon pere pour tout ! :wink:
Répondre