La chasse, est-ce dangereux ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
falcor31

Message par falcor31 »

@smuhr wrote:Mais maintenant que je me suis "rassuré", je n'ai plus à hésiter !

A bientôt ;)

A la bonne heure! bah quelle est laide cette expression! :P

En tout cas bienvenue dans le monde de la chasse :welc:om
smuhr

Message par smuhr »

@falcor31 wrote:

En tout cas bienvenue dans le monde de la chasse :welc:om

merci ;)
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

La chasse comporte ses dangers comme n'importe quelle activité (ramasser et consommer des champignons est dangereux egalement).

A partir du moment où les regles de securité sont respectées, tu réduis considérablement le risque.

Enfin, il faut aussi dire que la chasse fait peur compte tenu que ce loisir s'exerce avec une arme. Mais cette peur est disproportionnée notamment chez les non chasseurs et surtout les anti-chasse. Ont-ils aussi peur lorsqu'ils font du vélo en ville ou partent en vacances en voiture un week end de grosse affluence ? La réponse est non car ils vivent tous les jours à proximité de ce danger et s'y habitue.

Combien pense que la chasse est plus dangereuse que se déplacer en voiture ou faire du vélo ? Et pourtant il suffit de regarder le nombre de morts/accidents de ces 3 activités pour se rendre compte que le plus dangereux est de prendre sa voiture ou son vélo loin devant la chasse.
Roy wby

Message par Roy wby »

On parle beaucoup des accidents de chasse. Il y en a tous les ans et c’est dramatique mais les média amplifient beaucoup la chose et pour cause la chasse est mal vue et souvent critiqué de plus la mort est causé par des armes à feu et comme la chasse ses objets sont très mal vue :?

Statistiquement la chasse est un des loisirs les moins dangereux mais pour celui qui ne connaît rien dans se domaine ils croient donc se que disent les média. La moto, l’équitation, la voiture, le quad et le sport en général sont beaucoup plus dangereux. Moi qui habite dans le nord-est je n’entends pas parler des tués sur la route à Marseille ou à Bordeaux.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Oui la chasse c'est dangereux!

Plus ou moins par rapport a ton mode de chasse, et même en respectant les règles, personne n'est a l'abrit d'un pépin.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

c'est une question que je ne me suis jamais posé même à mes débuts cela fait maintenant 38 ans.

Question sécurité l'endroit ou l'on chasse y est pour beaucoup, il est vrai certaines chasses comme celle des grives depuis quelques années chez nous m'interpelle un peu vu l'indiscipline et l'agressivité des certains chassards, plus rien à voir avec 20 ans en arrière mais vu que j'ai délaissé ces endroits chauds pour des coins plus tranquilles je ne me sens pas concerné.

@+ :wink:
Répondre