La chasse n'est plus ce que c'était auparavant !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
WaterFowl
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2021 00:33

Message par WaterFowl »

Bonsoir,

Plus je chasse et plus la chasse me dégoute...

Je m'explique, étant chasseur, issue d'une famille de grands chasseurs qui, par chance, nous à inculqué des valeurs fortes et admirables, je chasse dans le respect de l'animal et surtout et avant tout, par plaisir d'être dans la nature, d'admirer de belles espèces, les chants des canards, les vols des palombes etc...

Il s'avère cependant que la plupart des chasseurs que je rencontre, ne se rendent même plus compte qu'ils ôtent la vie, et éprouve réellement un plaisir à tueries gibiers sans même prendre le temps de les admirer, de se poser et de prendre du plaisir à être en pleine nature. Je m'attend à ce que ce sujet fasse réagir mais j'aimerai aussi que beaucoup arrêtent de se voiler la face car nous connaissons tous ces chasseurs et bien plus que l'on ne le raconte!!

Quand je vois des mecs partir aux pigeons et tirer + de 30 pigeons, expliquer moi l'intérêt d'en tirer autant sincèrement ?? Et passez moi les excuses de gestion de territoire, je suis agriculteur et ma famille chasse depuis + de 50 ans...

Ou sont passés la chasse de nos anciens, qui prélevait quelques gibiers et se faisait un plaisir fou de les déguster le lendemain??
Merci de votre lecture et de votre participation à ce sujet, qui je l'espère, sera respectueuse !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Il y a toujours eu des viandards parmi les chasseurs.

Maintenant avec le grand gibier, ces viandards remplissent le congélateur.

Ils laissent un peu tranquille les autres espèces sauvages.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
chasseurpromeneur33
Messages : 61
Inscription : 02 nov. 2019 12:35

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour
On va vers une chasse où il faudra soit avoir des moyens financiers ou soit se trouver dans un contexte rural pour pouvoir la pratiquer, on finira par avoir 400000 chasseurs friqués comme en Allemagne.
Personnellement, j'ai renoncé à chasser le gros gibier en battue car j'habite en ville et je n'ai pas la place pour avoir deux voitures, l'une en mode 4x4 et l'autre pour les déplacements usuels, à moins de rouler dans une poubelle et de la trainer partout dans les ornières c'est pratiquement obligatoire.....ça commence à faire cher la partie de chasse dans ces cas là.
Oui la chasse est en train de changer, j'ai commencé à chasser à 16 ans en 1967....53 ans plus tard, ça n'a plus rien à voir avec l'esprit de l'époque....
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

C'est surtout les mondifications du biotop par les Agriculteurs en France qui ont fait changer la chasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Gros
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2021 23:11

Message par Gros »

En même temps, faut être sacrément dégénéré pour encore considérer la chasse comme un ''loisir'' ou un ''sport'' à notre époque. icone-coeur
Bouric
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2018 06:48

Message par Bouric »

Navrant.
J'ai passé le permis de chasser il y a deux ans, et n'ai pas encore eu l'occasion d'étrenner ce permis, vivant pour l'instant à l'étranger.
Cela vaut-il le coup que je le prenne, cette année, pour mon retour définitif? De partout j'entends parler de disparition de gibier, de massacres, de harcèlement anti-chasse...
Je pense qu'il faut avant tout faire attention à la société de chasse à laquelle on adhère, et des membres qui la composent. Il ne peut y avoir que des "viandards". Si j'ai passé le permis, c'est pour m'offrir un peu de convivialité, des ballades en forêt, la découverte d'un monde nouveau, l'envie d'élever un chien, et aussi de déguster un peu de gibier, évidemment.
Bientot sous terre
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2020 17:14

Message par Bientot sous terre »

Je pense que ce "bel esprit" existe encore ....malheureusement ,l'infime partie déviante salit l'image de notre passion.
La chasse ne sera jamais une compétition et les réseaux sociaux accentuent ce phénomène chez ceux qui n'ont rien compris ! Triste icone-sad
clement.bathelier
Messages : 6
Inscription : 22 août 2020 12:05

Message par clement.bathelier »

C’est pour cela que le nombre de chasser a énormément baissé en France. Plus aucun respect du gibiers à qui ont ôte la vie, ça fait peur, et c’est normal qu’avec des comportements de certains que les anti chasse nous tapes dessus...
clement.bathelier
Messages : 6
Inscription : 22 août 2020 12:05

Message par clement.bathelier »

Mais non ça n’aura rien avoir avec l’argent ! Il faut pas dire des choses comme ça, l’argent n’as rien à faire là dedans ! C’est une passion de la nature du gibiers ce n’est en aucun cas une question d’argent !
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Bien sur qu'il faut de l'argent pour chasser.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre