Le Club des Jeunes Chasseurs d'Ile-de-France

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
matraks

Message par matraks »

Ouai mais vu que je connais personne...... On ne prête pas une arme comme ça enfin..... Mais je vais tel au PRESIDENT
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Je peut t'envoyer par mail le pdf de description du club avec la demande d'adhésion si tu veut ....
matraks

Message par matraks »

Ok merci c'est gentil
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Bah il faudrait que tu m’envoie par mp ton adresse mail
marcassin78

Message par marcassin78 »

Je confirme, c'est une asso où il y a globalement deux profils de jeunes chasseurs : les "fils de" que l'on repère trés vite et "les autres" qui sont de vrais passionnés et qui se repèrent également trés vite. Ces derniers, dont je faisais partie et que j'essayais au mieux de représenter et d'investir dans les projets de sortie (durant 5 années dans le bureau), ont la naiveté de croire que l'on peut tirer un sanglier même sans express chapuis, qu'un perdreau peut tomber sous les plombs d'une cartouche tirée dans un fusil sans platines démontables :D

Bref, comme dans bcp de choses, il ne faut pas se fier aux caricatures que certains entretiennent et avouons-le qui parfois ne sont pas loin de la réalité :x

Quelques exemples des sorties que la Club Jeunes IDF m'a permis de faire :

. découvrir la chasse en battue au Domaine d'Arc-en-Barrois

. découvrir des territoires où les densités de petits gibiers naturels sont plus importantes qu'à La Feuge (c'est tout dire :x )

. découvrir la chasse du sanglier aux chiens courants en Ardèche

. découvrir la vénerie du cerf avec le Rally de Bonnelles.

. découvrir la chasse à la hutte

. découvrir l'approche estivale du brocard et l'approche hivernale sur cervidés

etc...

Bref, sans cette asso, je ne serai jamais devenu le chasseur que je suis. ça enlève les oeillères et agrandit les horizons :D
matraks

Message par matraks »

Boujours d'après vous serait-il possible d'haderer au club sans encore avoir le permis l'histoire d'accompagner

Merci
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui sans aucun souçi,tu pourra accompagner tout le monde et puis vu le prix de l'adhésion, tu a tout a gagner !
manant

Message par manant »

Tu vas rencontrer Henry X, Fabulous, et l'autre qui nous la joue sur son tronc d'arbre, ...Petit poucet, doivent y être les trois...
manant

Message par manant »

...le dîner avec épouse doit avoir lieu le second mercredi du mois...mais je ne sais pas me souviens plus, on habille les épouses en poules faisanes on les fait courir....puis on....

Bon je ne reviens plus sur ce sujet...je me suis trompé de forum...

Adioooo...
manant

Message par manant »

Dernière intervention puis juré je me casse.

Ne jamais, non jamais arriver avec le fusil du petit peuple le MP153...faut le juxtaposé chien extérieur platines....sinon t'auras jamais ta poule faisane....qu'il ait du jeu ou pas tu t'en fous tu le gardes toujours cassé sur le bras....

Bon promis je me casse, je faisais part de mes expériences en mes chasses antérieures....à chacun de se l'arranger hé...
Répondre