Le gibier est venu me dire au revoir.....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Ce W.E fermeture pour nous…

Comme pour beaucoup certains étaient retenus pour des anniversaires…Et en plus les prévisions fournis par ces médias qui se disent ingénieur météorologue n’étaient pas bonne pour la Provence….

Donc au résultat 2 présents sur 6 !!!! Il nous restait 1 bracelet chevreuil

Le samedi matin temps de curé à 1000m pas de « barbaste » un temps doux.

Petite battue et les chiens lévent un sanglier au lieu d’un chevreuil…. cr1;az cr1;az

Ça y est c’est parti au tronc de dieu , plus de récrits ..... Et puis en face de moi au creux du vallon ca bouge, ca arrive….. :P :P

Un superbe liévre, pas affolé le poil lisse il lui manquait plus que le neud pap ,les lunettes de soleil, et le haut de forme……

yah:ou yah:ou

Je baisse la carabine et le lievre continu ; il me regarde, descend en petits bonds et s’arréte a 50 cm de moi ???? :o :o

il me regarde…. (j’allais pas choutter dedans quand même !!!).

Il fait un ¼ de tour d’un petit bond et s’en va sur la piste en suivant bien le millieu toujours aussi décontracté.

L’après midi on sort le jeune teckel sur les lapins ca donne rien et puis après je part pour mon dernier affut du soir

En poste à 16hrs ; accroupi derriere de petits buissons piquants , j’observe.. ; environ 1hrs plus tard ça bouge dans le vallon en dessous, des pas dans les feuilles mortes ; ça vas sortir dans le champ. Ca s’arrete.... ca repart mais comme un galop ????

A 3m de moi 3 brocards (jeunes ) partent pour une course folle ; ils fond des bonds ; ruent tournent en rond…. c1:lap c1:lap Complétement ZINZINS. Et puis s’en vont au loin et rembuchent….

Bon on se calme… A nouveau bruit…. Et un brocard sort à 70m env par le travers ; la 7x64 monte à l’épaule ; je me reléve doucement; il me regarde….

La déflagration raisonne dans les montagnes. … Il git mort sur le coup ; la venaison pas abimé.

Je le contemple ; il a mérité la derniere brisée.

Le soir on est inquiet au regard de la météo à la téléche….neige ; pluie ?????

Dimanche matin ; temps doux légérement couvert pas de gel …

On décide de sortir le jeune teckel voir les lapinous… En cours 2 compagnies de rouge (des vrais) et puis on arrive aux ronciers. Le jeune teckel rentre dans les ronciers ; il s’énerve ; donne de la voix…un lapin sort . le collegue le manque… Puis a nouveau un lapin sort s’en va en face ; le teckel sort et arrive en face du lapin qui a vite compris le danger… A nouveau le teckel rentre ; un lapin sort je tire…. Manqué…il rentre à nouveau…Le teckel donne de la voix et on entend couiner…. Il a attrapé le lapin (il était bléssé ce qui explique) . Le teckel est fou de joie ; et nous aussi ..Ca y est il démarre c1:lap c1:lap

Pour cause c’était son 1er lapin…….Et il ne neigera pas ni ne pleuvra...

Alors c’était pour nous un beau WE, de bon plats à table ; une belle fermeture comme je souhaite à tous.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Effectivement tres belle fermeture qui vaut bien des ouvertures :lol:



Bravo l ami :mrgreen:
petitsanglierdesbois
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2013 15:07

Message par petitsanglierdesbois »

« qui se disent ingénieur météorologue n’étaient pas bonne pour la Provence… ». Ça je ne te le fais pas dire. Mais apparemment, c'était un peu partout pareil. D'ailleurs le week-end dernier, je suis allé en forêt Noire en Allemagne – des amis de ma femme ont un beau terrain là-bas – il y avait vraiment beaucoup de neige. Heureusement que j'avais commandé des pneus neiges sur www.tirendo.fr juste avant d'y aller. Enfin bref, la chasse fut vraiment génial. Et d'ailleurs ton récit m'y a fait penser parce qu'on a vu deux magnifiques lièvres blancs lors de la chasse.

Et ton récit est superbe et très agréable à lire.

Merci de nous l'avoir partagé.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

t,1;op merci pour le récit c1:lap

et belle fermeture





serge
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Très beau récit et belle fermeture
Répondre