le loup

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Il parait qu'un loup aurait ete ve à ANOST 71
Davids

Message par Davids »

Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Bon je connais ( un petit peu) cette région. Quand on parle de protection c'est pour les troupeaux qui sont laissés en liberté. Toutes les brebis que j'ai vu dans cette région, sont au pré avec des clôtures et rentrent pour la traite. Je vois pas ou est le besoin de les protéger, en plus, avec chiens et berger ???
white hunter

Message par white hunter »

La loi dit, je crois, que les tirs sont possibles à partir d'un certain niveau de dégâts ... si toutes les protections sont mises en place. Donc chiens de protection, parc de nuit clôturé électriquement.

Les associations de défense de l'environnement ont beau jeu de trouver des failles. Je crois que les éleveurs aveyronnais et lozériens, qui ont eu vent de l'inefficacité des mesures dans les Alpes, ont décidé pour la plupart de ne pas se vautrer dans les mêmes errements. Les copains alpins ont contribué à développer les populations lupines au final.

Pas sur qu'ils gagnent ce pari, nos éleveurs producteurs de Roquefort, mais ce ne sont pas des tendres.
marcdusoleil

Message par marcdusoleil »

dans les vosges un comptage par hurlements va etre effectué, et bien les écolos sont contre soit disant que c'est pour mieux les localisé et les éliminés ... bref comme d'hab y sont une poignée mais y nous font bien c***
U cignale

Message par U cignale »

Ils ne pourrons pas toujours avoir raison.
Répondre