Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Faux, je tire de la 65, donc j'ai encore le temps!!
Et puis je m'en fous car je ramasse mes étuis et tous ceux que je trouve ( et hélas j'en trouve pas mal bien que cela ait tendance quand même à diminuer)!!
Au permis de chasse, à l'épreuve pratique, il faut ramasser toutes les douilles par terre où alors maitriser l'ejection des douilles, pour éviter de se baisser... (malin, c'est des ejecteurs...)c'est 1 points en moins par douilles laissé... Si on apprend qu'il faut faire comme ça, alors c'est qu'il faut le faire !!
C'est vraiment n'importe quoi, ce n'est pas si difficile que ça de se baisser pour ramasser quelque chose, et pourtant nombre de chasseurs ne ramassent pas leurs cartouches ...
Mais bien sûr les présidents d'ACCA ne réagissent que très peu à cela, c'est "secondaire" .
Arretez de monter dans les tours pour rien vous prechez des convaincus. Je neconnais aucun membres du forum qui vous dira qu'il laisse volontairement ses étuis par terre...
@BiBell wrote:C'est vraiment n'importe quoi, ce n'est pas si difficile que ça de se baisser pour ramasser quelque chose, et pourtant nombre de chasseurs ne ramassent pas leurs cartouches ...
Mais bien sûr les présidents d'ACCA ne réagissent que très peu à cela, c'est "secondaire" .
Pourquoi, il n'y a que sur les ACCA q'il y a des cartouches vides???
bonjour je suis d'accord sur le fait qu'il faille ramasser ses etuis pour ma part j'ai troqué mon "automatique" contre un 16 juxtaposé pour ne plus avoir a chercher des fois en vain mes douilles dans la broussaille et en plus envoyer moins de plomb dans la natrue à chaque tir et je vois que les resultats sont aussi satisfaisant . pour en revenir aux etuis c'est comme tous ces gens qui jetent par la fenetre de leur véhicules leurs dechets megots boite chewing gum ... ou laissent leurs reliefs de repas au bord des routes ou pire encore les couches de bébé (hé oui ça pue!dans la voiture!) et qui ne tolèrent pas la moindre chose sur leur petit terrain de pavillon mais bon l'espece humaine est pleine de contradictions.enfin en attendant ne nous décourageons pas et ramassons et faisons ramassser les etuis. bonne jounée a+
dans notre département des campagnes sont menées conjointement par l'Office de l'Environnement et la Fédération des chasseurs avec distribution de sacs papier par certains armuriers qui jouent le jeu, en retour d'un sac rempli de douilles tirées un cadeau est remis symboliquement au chasseur.
Il esr regretable que ces campagnes n'obtiennent pas le succès escompté, le fait de ramasser ses douilles n'est pas encore rentré dans les moeurs bien que l'on constate des efforts de fait dans les endroits ou l'on tire beaucoup, postes à grives ou les étuis sont rassemblés avant d'etre brulés.
oui des campagnes existent.j'ai failli postuler pour une ver chez moi ou l'on été payé le smic mais pour seulement 24h/semaine donc c'est troppeu.
Il me semble logique sinon de ramasser mes douilles vides!c'est comme jetter ses sacs poubelles dans la nature! on est quand meme pas des porcs! il faut quand meme un minimum d'itellligence... pour moi c'est évident de ramasser ses saloperies. vieux ou jeunes!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.