les comportements dangereux à la chasse !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Comme tu le dis justement Prowess, ça dépend de la grandeur des verres, si c'est dans le verre du cheval ça fait trois seaux !!! lol !!!! ça commence !!!

Nous connaissons tous des mecs qui se mettent minables à la chasse et ailleurs, il est de notre devoir de ne pas les accepter avec une arme. Boire un verre en mangeant d'accord, mais ça ne doit pas devenir une compétition à celui qui en boit le plus !!! Aprés quand tu as un mec à l'hosto dans le meilleur des cas ou dans le plumier en sapin dans le pire, c'est trop tard !!!!

Alors soyons responsables, même si la prévention est peut être ressentis comme de la répression, ne gachons pas un moment de convivialité pour un canon de trop !!!!

Cordialement.CHRIS.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Pour moi je dirais que 2 verres pour la journée suffit amplement !



Un verre pour le casse croute de 10h et un autre en mangeant le midi ..



Suffit seulement de savoir dire non , même si on te remplit généralement ton verre même si t'en veux plus ( pour moi ...) après faut penser au autres ( famille , promeneurs ects ..)

qu'ont pourrait blesser ( moralement---) accident chasse ou encore accident voiture avec une famille complète innocente )



Et puis tout les anciens boivent leurs canon de midi tout les jours et en plus c'est bon pour la santé , tout est bon mais raisonnablement , suffit de ne pas devenir un con inconscient .



bye kevin :wink:
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

Slt,

quand je disai plus haut "tolérance zéro" c'est surtout pour ceux qui lorsqu'il commence, encore un petit , et un dernier pour la route, oh bah j'avais pas vue que tu avait aussi du cognac et ainsi de suite...

c'est essentiellement pour ceux là qui n'ont pas la volonté de dire non ou stop!



perso quand je chasse au lieu de prendre un sky à l'apéro c'est juste une mousse et rien d'autre mais ce n'est pas le cas de tout le monde a table!!!



je pense même qu'un rappel des consignes de sécurité par les fédés, par exemple sous forme d'une demi journée pédagogique tout les 5 ans, ne pourrait pas nuire à quiconque...



Tib'
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@OLERON wrote:La responsabilisation façe à l'alcool à la chasse progresse,



C'est vrai que ce point à bien changé,



Mon père (jeune retraité) ma raconté ses premières sorties de chasse avec sont grand père en Normandie alors qu'il était encore gamin.

Cela date d’environ 50 ans, mais outre des populations de gibier bien plus forte, il se souvient qu'a chaque ouverture le cafetier du patelin installait un stand en plein milieu de la plaine ou cidre et calvas coulait à flot.



Heureusement les mentalités ont bien changé.
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

"Cela date d’environ 50 ans, mais outre des populations de gibier bien plus forte, il se souvient qu'a chaque ouverture le cafetier du patelin installait un stand en plein milieu de la plaine ou cidre et calvas coulait à flot."



Certes popey-77 mais ils y'avaient-ils + d'accidents pour autant, perso j'en sais rien.

On parle peu etre un peu dans le vent, quelqu'un a t'il des données chiffrées du nombre d'accidents liés à l'alcool ces 5 derniers années à la chasse en France ?



Sa ce trouve le chiffre est nul !



Le peu d'accidents qui mon étaient rapportés dans ma région étaient du à des personnes sobres mais inconscientes !
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Mais les personnes soules à la chasse donnent une image très négative des chasseurs, l'image du bon chasseur de galinette. Et chasseur, traqueur ou accompagnateur, le problème est le même.



Perso j'ai vécu quelques situations récentes que je ne souhaite pas revivre. Et ce n'est surement pas des jeunes qui sont en cause mais bien plus des personnes âgé de 55ans et plus, contrairement à ce qui se passe avec l'alcool au volant d'un véhicule. Et il y a bien d'autres problèmes quand les gens sont sobres pour ne pas en rajouter un de plus.



Chez moi, il y a un repas en fin de battue, le matin au rendez-vous, il peu y avoir du café, mais pas d'alcool. Le midi, on a juste le temps de manger sur le pouce, et même si des bouteilles sont ouvertes, c'est juste pour trinquer avec un verre de vin (normal le verre).



Pour ma part je suis pour un alcootest, avec une arme, le problème lié à atténuation de la vision périphérique par l'alcool est incompatible avec le port d'une arme. Idem pour certains type de médicament, ou certaine substance illicite. Pour tous ces cas, le fusil reste dans sa boite.
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

"Mais les personnes soules à la chasse donnent une image très négative des chasseurs, l'image du bon chasseur de galinette"

Oui je suis d'accord avec toi mais la tu me parle d'un chasseur bourré, la c'est clair que c'est un danger public.



De la à instauré un alcootest je suis contre, à moins que l'on me prouve qu'il y a une corrélation réelle entre accidents et alcool à la chasse. Si il y eu un accident grave ces 10 dernieres années je trouve la mesure excessive !



J'ai pas envie de vivre dans une société à la "minority report", si ça continue on prendra le profil génétique des jeunes désirant passer leur permis de chasse, pour savoir si ils n'ont pas le gene du criminel et si on peu leur donner une arme en toute sécurité !

Moi d'une société toute sécuritaire j'en veux pas, déja qu'on ns enleve pas mal de liberté



Ah j'ai oublié, casque obligatoire à la chasse au cas ou une branche nous tombe sur la tete si il y'a un peu de vent, on sait jamais :mrgreen:
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour à toutes et tous

comment pouvez-vous envisager encore plus de restrictions :!: :shock: , vous trouvez qu'il n'y en a pas assez :cry: , ce post ressemble à une discussion de comptoir (mdr c'est un comble :? ) , par moment on dirait que c'est à celui qui dit la plus grosse connerie :!: , nous sommes assez grand pour faire le ménage tout seul car le monde de la chasse n'est pas un monde d'abrutits , tout à été dit dans les premiers méssages , bien sur amicalement bye
Répondre