Les jours de non-chasse ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
umberto

Message par umberto »

slt

voila une societe qu'elle est bonne :P :P :P

a+
springer60

Message par springer60 »

Non je ne chasse pas que dans cette société mais de toute façon hormis le samedi et le dimanche le reste du temps je travaille donc je n'ai pas l'occasion d'aller à la chasse!! Les 35h00 et les ReuTeuTeu je ne connais pas!!

Et puis heureusement que ce n'est pas ouvert toute la semaine parcequ'il n'y a déjà pas grand chose alors si on pouvait chasser tous les jours je n'imagine pas le désert cynégétique!!
umberto

Message par umberto »

chez nous on chasse 4 jours/semaine en septembre puis apres tous les jours :)

je trouve que 2 jours/semaine c'est ridicule

surtout si y a un gros passage de pigeons en semaine puis plus rien le we :evil: :evil: :evil:
michel66

Message par michel66 »

salut

moi je peux chasser tout les jours. :D

tout depend ce que tu chasses.....

et du reglement de ton acca

mardi/vendredi = oiseaux de passage et gibier d'eau a poste fixe, nuisibles, corvidés, lapin en chasse normale ....

le perdreau c'est que le dimanche et jour ferié

battues mercredi samedi dimanche et jour feriés

la becasse tout les jours sauf le mardi et vendredi

voili
springer60

Message par springer60 »

Je ne connais aucune chasse de picardie où l'on peux chasser tous les jours comme vous!! Toutes les sociétés de chasse dans mon secteur fonctionnent comme ça dans l'ensemble!! Les picards comme Damien ou Yoyo (mon voisin presque) pourront confirmer!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Il y as peut de temps de cela, la loi de juillet 2000 avait transformer le mercredi en un jour de nom chasse .

Le mercredi la chasse à tir était interdite sur tous le térritoire français sauf pour la palombe à poste fixe entre le 1er octobre et le 15 novembre), la chasse à courre restant autorisée.

La loi chasse de 2003, a annulé les cette disposition instaurée en 2000. Concernant le jour de non chasse c'est désormais le Préfet qui «peut limiter le nombre de jours de chasse à des fins de repeuplement et de protection du gibier» (article R 224-7 du Code Rural).

Donc comme l'on dit certains, renseigne toi au près:

De ta fédération départementale,

Ou

De ta préfecture,

Ou

De ta société de chasse.

Ici nous pouvons chasser tous les jours, néanmoins nous nous limitons au samedi et au dimanche
Répondre