Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Toujours de la part de Pépé07 son trio de sangliers...

[attachment=0:24xmbfbi]TRIO SANGLIER.jpg[/attachment:24xmbfbi]

Ca rigole pas en Ardèche Hein...

Et maintenant comment on va faire pour raconter l'histoire des trois petits cochons?
michel39

Message par michel39 »

On emmène nos petits enfants a la chasse... Pardi...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:On emmène nos petits enfants a la chasse... Pardi...

Pour les perdre comme le petit poucet ? C'est pas sympa!

Le hachoir va chauffer, et les stérilisateurs seront dans la buée pour un moment avec toute cette venaison à traiter.

Si vous avez besoin d'un coup de main, je veux bien me dévouer pour gouter.

Dommage que manant ne soit pas venu faire un tour, je l'aurais bien nargué avec mes ramiers (palombes chez lui)en effet, elle sont nombreuses sur mon petit coin de Moselle, petit doublé dimanche mais il fallait faire vite, elles sont farouches ces petites bêtes. Sinon encore beaucoup de maïs et peu de sangliers, mon voisin à tiré le gros mâle qui rôdait sur le territoire, des quenottes de 21 cm de quoi faire du dégât en cas de confrontation avec les chiens.

Je n'arrive toujours pas à mettre de photos, même pas en pièces jointe, que fait le Web.....

Bonne journée les petits vieux de la maison de retraite, portez vous bien.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Semaine pluvieuse, mais ça s'arrange depuis aujourd'hui...

Demain matin réveil aux aurores pour une petite approche/affut au bois...

Nous serons vendredi et les communales autour ne chassent pas...

J'espère pouvoir faire parler la Bar... et ramener un beau sanglier ou un beau chevreuil... Mais je crains que les brocs commencent a perdre leurs bois... Donc un beau sanglier... Qui sait ????

Bon je rêve...Comme toutes les veilles de chasse...

Je vous donne des nouvelles demain soir...

Bonne chasse a vous... pour ce WE...
michel39

Message par michel39 »

Bon...Ben... Voilà... Chou blanc...Buisson creux...

BREDOUILLE QUOI !!!

Pas vu un poil, ni de chevreuil, ni de sanglier...

En fait c'est bien dans ma moyenne a l'approche ou a l'affut, je tire un fois sur 4 sorties ou même 1 fois sur 5 sorties...

Aujourd'hui c'était pas la bonne... en ne comptant pas la sortie ou j'ai sauvé la vie au broc pour cause de non armement de la BAR... Ca ne fait que la deuxième sortie bredouille... Je n'y retournerai que le 8 novembre car la semaine prochaine il y a la horde sauvage qui débarque...

J'attends ça avec impatience car c'est aussi pour mon anniversaire et ma retraite et je connais déjà mon cadeau...

Un super hachoir électrique professionnel....(Oui je sais les puristes préfèrent le hachoir a manivelle parce que ça ne chauffe pas la viande... Mais moi je suis corse ne l'oublions pas...).

Pas fous les enfants...Hein !!! Ils avaient remarqué que mon petit hachoir commençait a donner de sérieux signes de fatigue...(fallait que je le laisse refroidir au bout de 2 kg de viande passée...)...

Alors...Pour continuer a pouvoir rapporter des bocaux... Ils offrent les outils... Tiens Pardi...

Alors demain pêche (là aussi ça risque de faire la 3ème bredouille...mais c'est tellement beau ce lac...).

Aller Bonsoir les Pépés...
cygne77

Message par cygne77 »

Bon anniversaire et bonne retraite mais la retraite est un second metier.
michel39

Message par michel39 »

Merci Cygne...

Ce qui me fait encore tout drôle c'est d'être payé sans aller au boulot... Autrement, je m'y fais assez bien... Et pour le moment...Je suis loin de m'ennuyer... Pourvou que ca doure...
goonif

Message par goonif »

salut michel,j'ai jamais autant travaillé depuis que je suis en retraite....bon courage! :wink:

qu'est-ce que ça a donné la pêche :?:
michel39

Message par michel39 »

C'est bien l'impression que je commençais a avoir….Ca fatigue…

La pêche c'est demain… Départ 9 h 00 retour 17 h 00…

Dis moi Goonif, avec la retraite je me demande si je vais pas reprendre le parcours de chasse.

Mais j'ai vendu mon fusil de parcours (Browning super XS)… Est-ce que tu penses que mon Maxus pourra rivaliser ??? Ou alors qu'est que tu me conseillerais comme achat pour reprendre ?

Merci
michel39

Message par michel39 »

Ben Pépé, mes copains sont pas très "manuels"… C'est pour ça…Hachoir électrique… Obligé…

Dommage pour le sanglier perdu, mais vous en avez quand même prélevé un de plus… Vous allez pulvériser le tableau de l'and dernier si ça continue...
Répondre